La marque Supair, créée en 1982 par Pierre Bouilloux, est aujourd’hui connu dans le monde entier. Depuis cette époque, ce fabricant implanté a Annecy aux pieds des Alpes, ne cesse d’innover en matière de sécurité et de conception.
En effet dès 1988, Supair est la première marque à intégrer les parachutes de secours aux sellettes. En 1990, elle développe les premières boucles automatiques pour les sellettes qui finalement donneront naissance aux premiers systèmes anti oubli.
En 1992, Pierre Bouilloux invente le système ABS Anti Balacing Systeme. Un système d’amortissement ensuite largement repris et utilisé par de nombreux concepteurs qui améliore la sécurité passive en limitant les déséquilibres dans les sellettes. Premier fabricant à intégrer une protection Airbag à la sellette, Supair ouvre aussi des voies et notamment celles du vol rando, du vol bivouac, du vol avec du matériel léger.
C’est en 2013, que Supair se lance dans la conception des voiles et mets sur le marché son premier modèle le Bi Sora. Ce nouveau départ est le fruit d’une rencontre avec Pierre Yves Alloix. Issu du pôle espoir, Pierre Yves qui a découvert le parapente dès l’âge de 6 ans, a fait ses premières armes au près de Bruce Goldgsmith alors employé chez Airwave. Il a ensuite monté sa propre marque Escape.
La première voile solo SUPAIR arrive en 2015. C’est l’Eona, une aile entrée de gamme homologuée En A. Elle est suivie de l’Eiko qui est l’aile montagne et de la Leaf, une aile de progression En B. Depuis, l’histoire suit son court avec l’arrivée des Wild, une excellente En D; des Savage, une des meilleures En C du marché; des Birdy, une En A haut de gamme; des Leaf 2 light et enfin de la Eiko 2 dont je vais vous parler.