Article 1. Objet des présentes conditions générales de vente

Les présentes ont pour objet de définir les conditions générales de vente en ligne des produits proposés par SOARING :

  • Société à responsabilité limitée (SARL) immatriculée au registre du commerce et des sociétés sous le numéro RCS 394 600 282 depuis le 11-04-1994 au capital de 38 874,50 €
  • ayant notamment pour activité le commerce de détail d’articles de sport:
  • dont le siège social est situé 31 RUE SYLVIE 31110 BAGNERES-DE-LUCHON
  • dont les coordonnées téléphoniques permettant d’entrer effectivement en contact avec elle sont:
  • +33(0) 5 61 79 29 23 (numéro non surtaxé, tarif selon l’opérateur du client)
  • dont l’adresse électronique est contact@soaring.fr
  • dont le numéro SIRET est le 39460028200021

Soaring est ici désigné « SOARING SHOP » sur son site de commerce électronique accessible à l’adresse Internet : www.soaringshop.fr, ci-après désigné « le site ».

Article 2. Application des présentes conditions générales

Les présentes conditions générales régissent l’ensemble des ventes réalisées en ligne à partir du site à l’exclusion des ventes réalisées en magasin. Elles s’appliquent à l’exclusion de toutes autres conditions générales. En passant commande sur le site, le client accepte, pleinement et sans réserve, les présentes conditions générales. SOARING est libre de modifier à tout moment les présentes conditions générales. Il est toutefois précisé que les conditions applicables à la réservation sont toujours celles en vigueur au moment de la commande.

Article 3. Durée de l’offre

SOARING est libre de retirer ou de modifier à tout moment l’offre de produits proposée sur le site. L’offre de produits présentée sur le site est valable tant qu’elle reste accessible en ligne du fait de SOARING. Elle ne vaut toutefois que dans la limite des stocks disponibles.

Article 4. Étendue géographique de l’offre

Soaring envoie des commandes en France, Europe (zone UE), Dom Tom, Andorre et Monaco. Pour toute commande en dehors de ces pays, veuillez nous contacter. 

Article 5. Description des produits

Les produits proposés à la vente font l’objet sur le site d’une description textuelle de leurs caractéristiques principales. Les photographies utilisées à l’appui de la description ne peuvent assurer une similitude parfaite avec le produit offert.

En cas d'erreur manifeste entre les caractéristiques du produit et sa représentation et/ou les conditions de la vente, SOARING ne saurait voir sa responsabilité engagée.

SOARING demeure à la disposition du client pour toute demande de précision ou information complémentaire :

  • au numéro de téléphone suivant (numéro non surtaxé, tarif selon l’opérateur du client) : +33(0) 5 61 79 29 23 (sauf jours fériés, de 9h à 12h et de 15h à 19h, 7j/7 en haute saison)
  • à l’adresse électronique suivante : contact@soaring.fr,
  • à l’adresse postale suivante : SOARING 31 RUE SYLVIE 31110 BAGNERES-DE-LUCHON

Article 6. Prix

Les prix de vente applicables à la commande sont ceux indiqués sur le site au moment de la commande. Les prix des produits proposés à la vente sur le site sont indiqués en euros, toutes taxes françaises applicables comprises, hors frais de livraison et autres services individualisés. SOARING est libre de modifier à tout moment les prix de vente figurant sur le site étant toutefois précisé que le prix applicable à la commande est toujours celui en vigueur au moment de la commande. Si une erreur sur le prix du produit a été faite, SOARING se réserve le droit d'annuler et de rembourser la commande à 100%. 

Les prix, éventuelles promotions ou réductions de prix proposés sur le site ne sont valables que pour les commandes effectuées à partir du site.

Le prix total de la commande dû par le client sera indiqué toutes taxes françaises et frais de livraison compris sur le récapitulatif de la commande.

La TVA française est applicable pour toute commande expédiée vers la France Métropole, la Corse et les pays de l'Union Européenne. Les commandes à destination des pays hors Union Européenne et vers les Départements d'Outre-Mer sont calculées hors TVA. Les taxes sont alors appliquées en douane localement. Nous formalisons la détaxe lors de l'expédition par un formulaire joint à votre colis. Pour ces pays, une fois connecté à votre compte, les prix sont affichés sur le site en TTC, pour une taxe à 0%. Donc, les prix sont les prix finaux et vous ne serez pas remboursé de la TVA (puisque Soaring ne vous la fait pas payer).

En cas de livraison en dehors de la France Métropolitaine, le récapitulatif de commande ne mentionnera toutefois pas les taxes, octroi de mer, droits de douane, ou autres, éventuellement applicables. Le cas échéant le client supportera sous sa seule responsabilité toutes les taxes, octroi de mer, droits de douane, ou autres, qui pourraient trouver à s’appliquer, auprès de toute administration, autorité ou organisme compétent. Le client fera également en ce cas son affaire de toute formalité ou déclaration éventuelle auprès de toute administration, autorité ou organisme compétent. SOARING n’est en aucun cas tenue de vérifier et d’informer le client des taxes, octroi de mer, droits de douane, ou autres, formalités ou déclarations, en ce cas applicables.

Article 7. Commande

La commande des produits offerts à la vente sur le site s’effectue en ligne à partir du site selon le processus suivant:

  1. Choix par le client du ou des produits
  2. Eventuelle saisie d’un code promotion et récapitulatif de la commande avec indication du prix total de la commande
  3. Saisie par le client des données le concernant nécessaires au traitement de la commande par la création d’un compte client
  4. Choix du mode de livraison par le client
  5. Choix du mode de paiement (CB, Virement bancaire, Paypal, Avoir, Carte/cadeau) et acceptation par le client des présentes conditions générales, et validation par le client de la commande, l’obligeant au paiement
  6. Le cas échéant paiement du prix de la commande
  7. Confirmation de la commande par SOARING par affichage sur le site et envoi par mail d’un accusé de réception.

Le client ne peut accéder à l’un ou l’autre de ces paliers qu’après avoir validé le palier précédent.

Le client peut, jusqu’à la validation du mode de paiement, revenir aux paliers précédents notamment pour modification.

Une fois la commande passée, ce dernier recevra à meilleur délai un accusé de réception de sa commande à l’adresse électronique fournie par lui.

Pour la bonne fin de la commande, le client veillera à fournir une adresse électronique valide, non erronée et non saturée, qu’il consulte fréquemment.

Article 8. Constatation et conservation du contrat

Le contrat de vente relatif à la commande se matérialise par les conditions générales en ligne en vigueur au moment de la commande et l’accusé réception de commande adressé au client.

SOARING conservera ces éléments, ainsi que la facture relative à la commande, sous forme numérique pendant la durée légale d’archivage en France applicable à la commande.

Le client pourra durant cette même période obtenir copie de ces documents sur simple demande : 

• à l’adresse électronique : contact@soaring.fr

• ou à l’adresse postale : SOARING 31 RUE SYLVIE 31110 BAGNERES-DE-LUCHON.

Article 9. Paiement

Le paiement du prix de la commande s'effectuera en euro à l'exclusion de toute autre devise, quels que soient la nationalité du client et le lieu à partir duquel la commande a été effectuée.

Le paiement de la totalité du prix de la commande s'effectuera au moment de la commande sauf paiement par virement bancaire.

Il s'effectuera selon le mode de paiement proposée par SOARING et choisi par le client au moment de la commande  : CB, Virement bancaire, Avoir, Carte cadeau, Bon d'achat, Paiement 3x ou 4x avec Alma

Le transfert de propriété ne se fera qu’à partir du règlement parfait et complet du prix.

Détails sur le règlement par virement bancaire :

Le règlement complet et effectif devra intervenir dans un délai maximum de 10 (dix) jours. A défaut la commande sera automatiquement annulée. Le paiement apparaîtra sur le relevé bancaire du client sous le nom SOARING. Les virement prennent en moyenne 4 à 5 jours ouvrable pour être validés sur notre compte. Les commandes ne partent qu'après réception  du virement, en valeur validée sur notre compte.

Détails sur le règlement par chèque bancaire

Le règlement par chèque n'est pas accepté sur la boutique. 

Détails sur le règlement par le paiement 3x ou 4x avec Alma : 

Notre partenaire Alma vous propose une solution de financement qui permet de payer vos achats de 50€ à 5000€ en 3 ou 4 fois avec votre carte bancaire française ou belge. Les frais pour le client s'élèvent à 1% du montant total de la commande pour le paiement en 3x et à 2.35% pour le paiement en 4x.

Conditions : Cette offre est réservée aux clients titulaires d’une carte bancaire française ou belge possédant une date de validité supérieure à la durée du financement choisie. Les cartes prépayées, cartes virtuelles, cartes sans autorisation de découvert, cartes à autorisation systématique ne sont pas acceptées. Egalement, la carte utilisée pour la transaction doit être émise au nom du client. Les clients de la communauté pro Soaring ne peuvent pas bénéficier cette solution de paiement. 

Modalités de souscription : au moment du choix du moyen de paiement, il vous suffit de cliquer sur le bouton "Payer en 3 fois Alma", ou "Payer en 4 fois Alma". Une fois votre commande validée, vous êtes alors redirigé vers la page internet "Paiement en 3 fois" ou "Paiement en 4 fois" de Alma. Vous saisissez ensuite vos coordonnées bancaires et prenez connaissance des conditions générales de paiement en plusieurs fois auxquelles vous souhaitez souscrire. Alma se réserve le droit d’accepter ou de refuser votre demande de financement. Vous disposez d’un délai de rétractation de 14 jours pour renoncer à votre crédit.

Fonctionnement : Le paiement en 3 ou 4 fois par carte bancaire vous permet de régler la commande effectuée sur notre site marchand de la façon suivante :

- un apport obligatoire, débité le jour de la confirmation de votre commande correspondant à 50% de la commande + frais de 1% du total de la commande pour le paiement en 3x ou frais de 2.35% du total de la commande pour le paiement en 4x

- deux mensualités, correspondant chacune à 25% de la commande, prélevées à 30 et 60 jours après

OU 

- trois mensualités, correspondant chacune à 16.67 % de la commande, prélevées à 30, 60 jours et 90 jours après

Article 10. Indisponibilité

Nos offres de produits et prix sont valables tant qu'ils sont visibles sur le site, dans la limite des stocks disponibles. Pour les produits non stockés dans nos magasins, nos offres sont valables sous réserve de disponibilité chez nos fournisseurs (ces produits ont en général la mention "en stock fournisseur")

Dans l'éventualité d'une indisponibilité de produit après passation de votre commande, deux possibilités : 

  • Si le produit est en stock chez nos fournisseurs, alors nous vous proposerons un délai de livraison par mail. Si ce délai ne vous convient pas, nous vous rembourserons automatiquement.
  • Si le produit n'est pas en stock chez nos fournisseurs, nous vous informerons par mail et vous rembourserons automatiquement.

Article 11. Livraison

Les produits commandés et réglés seront livrés au client à l’adresse de livraison par lui indiquée lors de la commande.

Les produits seront livrés dans les meilleurs délais selon le mode de livraison choisi lors de la commande. 

Il est précisé, concernant les commandes à destination des Départements ou Territoires français d’Outre Mer (DOM TOM), que la commande sera livrée au client, non dédouanée à l'importation, au lieu de livraison convenu, et que le client s'occupera à ses risques et frais, de l'accomplissement des éventuelles formalités douanières et du paiement des éventuelles taxes, octroi de mer, droits de douane, ou autres, qui pourraient trouver à s’appliquer, auprès de toute administration, autorité ou organisme compétent.

Il est également rappelé que le transfert des risques de pertes ou d’endommagements au client se fait à la réception par le client de la commande. Vous devez donc vérifier, au moment de la commande, en présence du livreur, qu'il n'y ait pas d'articles manquants, que le colis ne soit pas endommagé, qu'il n'est pas été ouvert... Prenez soin de bien vérifier les bons de livraison de chaque commande afin de vous assurer qu'il ne manque rien. Vous devez notifier au transporteur directement et à SOARING, lors de la livraison, toutes réserves sur le produit livré. Une fois que la signature a été faite par le client, le transfert des risques est établi. 

Article 12. Droit de rétractation et retours

Le client a le droit, conformément à la loi (articles L. 221-18 et suivants du Code de la consommation), de se rétracter du présent contrat sans donner de motif dans un délai de quatorze jours (voir conditions de rétractation ci-dessous). Le délai de rétractation expire quatorze jours après le lendemain du jour de la réception du produit par le client. Si ce délai expire un samedi, un dimanche ou un jour férié ou chômé, il est prorogé jusqu'au premier jour ouvrable suivant.

Au terme de ce délai les produits livrés seront réputés conformes à votre commande et acceptés par le client.

Les conditions du retour de produits dans le délai des 14 jours :

1/ Retour classique

S'il s'agit d'un problème de taille, de choix, de couleur ou que tout simplement vous souhaitez exercer votre droit de rétractation, Soaring acceptera le retour de votre marchandise pendant un délai de 14 jours à condition que les produits soient neufs, dans leur emballage d'origine, jamais portés, complets (accessoires, notices…) et accompagnés d’une copie de la facture d’achat. Les articles retournés incomplets, abîmés, endommagés, portés, salis par vous ne seront ni repris, ni échangés. 

Conformément à la loi, les produits personnalisés ou confectionnés selon les spécifications demandées par le client ne pourront pas être retournés. Exemple : les skis percés et montés, les peaux de phoques coupées à la taille de l'équipement du consommateur, les chaussures thermoformées…

Les produits de la médiathèque tels que les livres, les cartes, les DVD, ne seront pas repris (sauf s'ils sont toujours sous emballages).

Les éléments de sécurité tels que les maillons, les mousquetons, les casques ou tout autre EPI ne seront pas repris. 

2/ Retour non conforme

Le produit reçu est différent de celui commandé (erreur de taille, erreur de descriptif, mauvaise couleur, produit incomplet, antivol…) alors il sera directement échangé ou remboursé selon la disponibilité des stocks et la demande du client. 

3/ Retour défectueux 

Toute marchandise défectueuse, et pour laquelle il sera trouvé un vice de fabrication sera immédiatement remboursée ou échangée selon la disponibilité des stocks et la demande du client. Les éléments manquants ou défauts de fabrication devront être signalés par écrit dans les 14 jours, date de réception de la marchandise, ou de la facture. Passé ce délai, aucune réclamation ne sera acceptée.

Procédure de retour dans le délai des 14 jours

Pour faciliter la gestion des retours et assurer un traitement dans les meilleurs délais, le client devra adresser la demande de retour par mail à retours@soaring.fr avec le motif du retour (non obligatoire). Si le client peut bénéficier d'un retour gratuit, il recevra un email de confirmation via lequel il pourra télécharger un bon de retour gratuit à insérer sur le colis. Les colis sont acheminés en Colissimo. Le client pourra donc déposer le colis dans un bureau de poste. Le client devra joindre la facture d'achat dans le colis. 

Conditions d'un retour gratuit : les frais de ports sont gratuits pour les retours basés en France Métropolitaine, sauf pour les produits d'occasion/démos, les skis, les sellettes et les cocons où les frais de retour seront à la charge du client. 

Soaring inspectera les produits retournés pour qu'ils correspondent aux conditions de reprise. Une fois les contrôles effectués, Soaring effectuera le remboursement des produits ou réalisera un avoir en fonction de la demande du client : 

- Remboursement : directement sur la carte bancaire du client. Le produit retourné sera intégralement remboursé. En revanche, les frais de ports payés par le client lors de la commande ne seront pas remboursés.

- Avoir : celui-ci est valable 1 an sur l'ensemble du site. 

Conditions particulières des retours : 

  • LES RETOURS SONT DIFFERENTS POUR LES COMPTES PROFESSIONNELS. Veuillez vous référer aux conditions générales du compte professionnel. Voir la page >
  • Le délai de retour est étendu à 30 jours pour les clients ayant acheté un carte premium ou gold. 
  • Dans le cas d'un achat en dépôt-vente (se référer à l'article 22 point 3), aucune garantie n'est donné sur ces produits. En cas de vice caché ou de non-conformité, il faudra donc se retourner contre le vendeur du produit. 

En cas d’exercice de ce droit de rétractation auprès du Vendeur et d’annulation de l’achat, la facilité de paiement 3x ou 4x sera alors annulée et l'ensemble des sommes déjà versées au Vendeur par le Client lui seront remboursées.

Article 13. Garanties

Les produits proposés sur le site sont conformes à la législation française en vigueur et aux normes applicables en France. Les produits proposés sur le site bénéficient de l’ensemble des garanties légales françaises.

Conformément aux dispositions des garanties légales de conformité (articles L.217-4 et suivants du Code de la consommation) et des vices cachés (articles 1641 et suivants du Code civil) le client sera remboursé en cas de produits apparemment défectueux ou ne correspondant pas à la commande.

Le cas échéant, le client en fera la demande soit à l’adresse postale SOARING 31 RUE SYLVIE 31110 BAGNERES-DE-LUCHON, soit à l’adresse électronique contact@soaring.fr. Les produits devront en ce cas être retournés dans leur état d’origine. 

Il est rappelé que dans le cadre de la garantie légale de conformité, le consommateur bénéficie d’un délai de deux ans à compter de la délivrance du bien pour agir contre le vendeur. Il peut choisir entre la réparation ou le remplacement du bien, sous réserve des conditions de coût prévues par l’article L. 217-9 du Code de la consommation. Le client est dispensé de rapporter la preuve de l’existence du défaut de conformité du bien durant les 24 mois (6 mois pour les biens d’occasion) suivant la délivrance du bien. Il est également rappelé que le client peut décider de mettre en œuvre la garantie contre les défauts cachés de la chose vendue au sens de l’article 1641 du code civil et que dans cette hypothèse, il peut choisir entre la résolution de la vente ou une réduction du prix de vente conformément à l’article 1644 du Code Civil.

Article 14. Responsabilités

SOARING ne saurait être responsable de l’inexécution ou de la mauvaise exécution du contrat imputable soit au client, soit au fait imprévisible et insurmontable d’un tiers au contrat, soit à un cas de force majeure, soit encore à la réquisition de l’autorité judiciaire ou administrative.

SOARING ne saurait de quelque manière et sur quelque fondement que ce soit voir sa responsabilité engagée au cas où le produit ne serait pas conforme à une législation étrangère.

Le client souhaitant importer, exporter ou utiliser en dehors du territoire français l’un des produits proposés sur le site, devra au préalable s’assurer sous sa seule responsabilité que le produit est conforme à la législation pouvant en ce cas trouver à s’appliquer.

Article 15 Données personnelles

Vous référez à la page "Politique de Confidentialité">

Article 16. Propriété intellectuelle

L’ensemble des éléments du site SOARING, dont la dénomination et les logos SOARING, sont protégés en France et à l’étranger par des droits de propriété intellectuelle notamment par des droit d’auteurs et/ou par des marques et/ou des droits de base de données. Aucune extraction, reproduction ou diffusion au public de ces éléments ne peut en conséquence se faire sans l’autorisation expresse et préalable de SOARING, sous peine de poursuites judiciaires. Le client déclare en être parfaitement conscient et l’accepter sans réserve.

Article 18. Service clientèle

Pour toute information le service Clientèle de SOARING est accessible :

  • au numéro de téléphone suivant (numéro non surtaxé, tarif selon l’opérateur du client): +33(0) 5 61 79 29 23 (du lundi au vendredi, sauf jours fériés, de 9h à 18h)
  • à l’adresse électronique: contact@soaring.fr
  • ou à l’adresse postale: SOARING 31 rue Sylvie, 3110 Bagnères de Luchon

Article 17. Langue du contrat

La langue du présent contrat est la langue française. En cas de traduction en langue(s) étrangère(s), seule la version française fait cependant foi.

Article 20. Loi applicable

Le présent contrat est soumis à la loi française, quelle que soit la nationalité du client ou le lieu de passation ou livraison de la commande.

Article 18. Litiges

En cas de litige le tribunal de Toulouse sera seul compétent., quels que soient la nationalité du client ou le lieu de passation ou livraison de la commande.

Il est rappelé, conformément à la loi, que le client a toutefois la possibilité de recourir – après tentative de règlement amiable demeurée infructueuse effectuée par écrite auprès du service clientèle à l’adresse SOARING 31 RUE SYLVIE 31110 BAGNERES-DE-LUCHON à une procédure de médiation conventionnelle ou à tout autre mode alternatif de règlement des différends.

Article 19. Carte Cadeau

Combien de temps puis-je utiliser ma carte cadeau?

Votre carte cadeau a une validité d’1 an à compter de sa date d’émission.

Ou dois-je entrer le code reçu de ma carte cadeau?

Vous devez entrer le code reçu au moment de la validation de votre panier, à l’étape du paiement.

Est-ce que je peux passer une commande d’un montant inférieur à ma carte cadeau?

Oui en ligne seulement (pas en magasin, vous serez obligé d'utiliser la totalité de votre carte cadeau).

Au moment du paiement sur la boutique en ligne, vous entrerez votre code qui diminuera votre carte cadeau du montant de votre panier. Vous recevrez un nouveau code à utiliser la prochaine fois que vous passerez commande.

Exemple : votre carte cadeau est de 250€. Vous passez une première commande d'une valeur de 100€. Vous recevez donc à la suite de votre commande par mail un bon d'achat d'une valeur de 150€. 

Est-ce que je peux passer une commande d’un montant supérieur à ma carte cadeau?

Oui. Au moment du paiement, vous entrerez votre code qui diminuera automatiquement le total à payer. Vous choisirez alors le moyen de paiement pour le restant dû.

Exemple : votre carte cadeau est de 250€. Vous passez une première commande d'une valeur de 300€. Vous payerez donc 250€ avec votre carte cadeau et 50€ avec le moyen de paiement de votre choix. 

Est-ce que je peux passer une commande dont le montant est supérieur à la valeur de mon avoir /carte cadeau et choisir le montant que je souhaite utiliser?

Non. Si vous décidez d’entrer votre code reçu, il sera utilisé soit jusqu’à sa valeur totale, soit jusqu’à la totalité du coût de la commande.

Est-ce que je peux utiliser ma carte cadeau en magasin ?

Vous pouvez également utilisé votre carte cadeau en magasin. Mais attention, vous devrez absolument utilisé la totalité de votre carte cadeau. Vous ne pourrez pas utilisé la carte cadeau en plusieurs fois. 

Puis-je faire profiter de ma carte cadeau à un(e) ami(e)?

Si votre code de réduction est issu d’une carte cadeau, vous pourrez transmettre votre code à une tierce personne à condition de ne jamais l’avoir utilisé, même partiellement. A la première utilisation de la carte cadeau, elle devient rattachée au compte d’utilisation jusqu’à épuisement de sa valeur initiale.

Article 20. Code promo/Bon d'achat

Comment utiliser mon code promo ?

Pour utiliser votre code promo, copiez/collez votre code promo dans l’encart code promo de votre panier et validez le en cliquant sur "ajouter" avant de passer au paiement.

J'ai saisi mon code promotionnel mais la réduction ne s'applique pas, pourquoi ?

Plusieurs conditions sont requises pour l'utilisation de votre code promo:

  • Il n'est pas cumulable avec d'autre promotions
  • Il n'est utilisable qu'une fois
  • Il a une durée de validité limitée
  • Vous n'avez pas le droit d'utiliser ce code promo
  • Vous n'êtes pas connecté à votre compte
  • Si toutefois, la réduction ne s’effectue pas, merci prendre contact avec le service client

Article 21. Comptes professionnels (Communauté Pro Soaring)

En créant un compte professionnel, vous acceptez les conditions générales du compte professionnel. Voir la page >

Article 22. Carte premium et gold 

Cette carte prend la forme d'un abonnement de 12 mois, à compter la date d'achat de votre carte. Elle n'est pas valable en magasin (uniquement sur soaringshop.fr). 

Les comptes pros ne peuvent pas acheter une carte premium ou gold. Un compte pro ne peut pas bénéficier des remises premium ou gold.

Soaring se réserve le droit de changer à tout moment son offre d'abonnements premium et gold. Toutefois, à partir de la date d'achat de l'abonnement, les conditions du contrat ne changeront plus (sauf éventuellement la liste des produits exclus) jusqu'à la date de fin de l'abonnement (c'est à dire 12 mois). Si le client décide de renouveler son abonnement, les conditions qui s'appliqueront seront celles au moment du paiement de la commande. 

Les remises sur les produits peuvent contenir des produits exclus et Soaring se réserve le droit de modifier à tout moment cette liste de produits exclus. Ces remises ne concernent d'ailleurs que les produits neufs. Vous pouvez demandé la liste des produits exclus à contact@soaring.fr

Plus d'infos sur ces cartes ici >

Article 22 : Les produits d'occasion

1) Les produits parapente de démo 

Soaring est propriétaire de ces biens. Ils ont été utilisés pour des tests et ont fait l'objet d'un soin particulier par Soaring. Ils sont accompagnés d'une fiche de suivi avec l'historique d'utilisation.

Retours et garanties :  vous disposez de la garantie légale de conformité et la garantie des vices cachés (se référer à l'article 12 et 13 des CGV)

2) Les produits d'occasion en vente directe avec Soaring (reprise) 

Soaring est propriétaire de ces biens. Ils ont été rachetés par Soaring grâce au système de reprise d'équipement. Ils sont munis d'un contrôle datant de moins de 3 mois avant la vente.  

Retours et garanties :  vous disposez de la garantie légale de conformité et la garantie des vices cachés (se référer à l'article 12 et 13 des CGV)

3) Les produits d'occasion en vente de particulier à particulier (dépôt-vente) : 

Ces produits sont mis en ligne par Soaring pour le compte d'un particulier, qui est -le particulier- le vendeur et propriétaire du produit. Soaring a le rôle d'intermédiaire et n'est pas tenu de contrôler l'état du produit. 

Retours et garanties : Soaring n'offre aucune garantie sur ces produits. En cas de vice caché ou de non-conformité, il faudra donc se retourner contre le vendeur du produit. 

CONSEILS ET AIDES AUX CHOIX

PAIEMENT SECURISE EN 3X OU 4X

LIVRAISON GRATUITE DES 200€

CADEAUX DES 150€ D'ACHAT

RETOUR GRATUIT SOUS 14 JOURS

SAV GRATUIT DISPONIBLE 6J/7

Gardons contact !

Service client

05 61 79 29 23

Du lundi au samedi de 9h à 12h et de 15h à 19h

Formulaire de contact

Réponse en moins de 48h

Nos magasins

31 rue Sylvie, Luchon, Pyrénnées

Magasins de parapente, montagne, ski, vêtements, chaussures et location ouvert du lundi au samedi de 9h à 12h et de 15h à 19h

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