Quels sont les délais et combien coûte le retour d'un article ?

Vous disposez de 14 jours à compter de la réception des produits pour nous retourner un produit et exercer ainsi votre droit de rétractation. Pendant cette période de 14 jours, le retour gratuit sera pris en charge par Soaring en France Métropolitaine seulement. Il vous suffira de demander un bon de retour gratuit (voir la procédure & conditions de retour ci-dessous).

Si vous avez un compte professionnel, les frais de ports pour un retour sont à vos frais. Vous référez aux conditions générales du compte professionnel >

Quels sont les différents types de retour ?

1/ Retour classique :

S'il s'agit d'un problème de taille, de choix, de couleur ou que tout simplement vous souhaitez exercer votre droit de rétractation, Soaring acceptera le retour de votre marchandise pendant un délai de 14 jours à condition que les produits soient neufs, dans leur emballage d'origine, jamais portés, complets (accessoires, notices…) et accompagnés d’une copie de la facture d’achat. Les articles retournés incomplets, abîmés, endommagés, portés, salis par vous ne seront ni repris, ni échangés. 

Conformément à la loi, les produits personnalisés ou confectionnés selon les spécifications demandées par le client ne pourront pas être retournés. Exemple : les skis percés et montés, les peaux de phoques coupées à la taille de l'équipement du consommateur, les chaussures thermoformées…

Les produits de la médiathèque tels que les livres, les cartes, les DVD, ne seront pas repris (sauf s'ils sont toujours sous emballages).

Les éléments de sécurité tels que les maillons, les mousquetons, les casques, ne seront pas repris. 

Toute marchandise défectueuse, et pour laquelle il sera trouvé un vice de fabrication sera immédiatement remboursée ou échangée selon la disponibilité des stocks et la demande du client. Les éléments manquants ou défauts de fabrication devront être signalés par écrit dans les 15 jours, date de réception de la marchandise, ou de la facture. Passé ce délai, aucune réclamation ne sera acceptée.

2/ Retour non conforme

Le produit reçu est différent de celui commandé (erreur de taille, erreur de descriptif, mauvaise couleur, produit incomplet, antivol…) alors il sera directement échangé ou remboursé selon la disponibilité des stocks et la demande du client. 

3/ Retour défectueux

Toute marchandise défectueuse, et pour laquelle il sera trouvé un vice de fabrication sera immédiatement remboursée ou échangée selon la disponibilité des stocks et la demande du client. Les éléments manquants ou défauts de fabrication devront être signalés par écrit dans les 15 jours, date de réception de la marchandise, ou de la facture. Passé ce délai, aucune réclamation ne sera acceptée.

Comment et où retourner mon article ?

  1. Pour faciliter la gestion des retours et assurer un traitement dans les meilleurs délais, vous devrez adresser la demande de retour par mail à contact@gmail.com. Vous aurez pris soin de vérifier que l'article rempli les conditions pour être retourné. Nous vous invitons à nous signaler le motif du retour : retour classique, retour non conforme, retour défectueux, problème de taille, de couleur.
  2. Vous recevrez automatiquement un email de confirmation via lequel vous pourrez télécharger un bon de retour à insérer sur votre colis. Les frais de ports pour le retour de votre marchandise sont gratuits, sauf pour les envois hors de France Métropolitaine.
  3. Vous renverrez l'article avec le bon de retour gratuit. Vous devrez joindre la facture d'achat dans le colis. Vous pourrez le déposer dans un bureau de poste ; le colis sera acheminé avec Colissimo.
  4. Soaring inspectera les produits retournés pour vérifier qu'ils correspondent aux conditions de reprise. Une fois les contrôles réalisés, Soaring effectuera un remboursement des produits ou un avoir en fonction de vos préférences, en déduisant les frais de port facturés lors de l'envoi initial de votre commande. 

Remboursements & avoirs

Si vous choisissez le remboursement, vous serez crédité directement sur votre carte bancaire. Seul le produit sera remboursé intégralement. Les frais de ports que vous avez payés lors de l'envoi  ne seront pas remboursés. 

Si vous choisissez l'avoir, vous l'aurez sur soaringshop.fr pendant un an. L'avoir correspondra au montant de l'article retourné. 

Produit ajouté à la wishlist

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