Comment est construite la Skywalk Cruise ?
Au premier contact, on découvre un produit très esthétique, au design épuré, construit avec de très beaux tissus et un accastillage très haut de gamme. Elle est proposée dans un coloris bleu pétrole pour l’enveloppe extérieure et en jaune moutarde pour l’intérieur et les zips de fermeture. La Cruise se distingue par de nombreux détails astucieux conçus pour faciliter la vie du pilote.
Ainsi pour être plus légère, elle est livrée avec une planchette carbone en fibre composite avec une forme 3D, développée selon les dernières normes de construction légère. On trouve ensuite un accélérateur carbone avec deux barreaux, équipé d’un élastique qui permet de l’attraper facilement en vol. Le container parachute est sous cutal. Un pod relié à une poigné est également fourni tout comme deux mousquetons Edelrid Foras choisis pour leurs dimensions. A noter que la sangle pectorale est amovible (SIV). La protection du pilote est assumée par le Permair, un système gonflable désormais connu et repris par de nombreuses marques. Il est complété par des pièces de SAS-TEC.
Sur les sangles de cuissardes, deux aimants sont montés sur la sangle principale et à proximité pour empêcher les sangles de cuissardes de tomber vers le bas lors des séances de gonflage et lors du décollage. Sur la sangle ventrale, les boucles automatiques sont équipées du système T-Lock : deux curseurs en plastique translucide qui permettent de les coiffer pour empêcher qu’elles ne s’ouvrent intempestivement. Les deux boucles automatiques des cuissardes disposent d’une petite pièce en mousse pour éviter qu’elles frottent sur les cuisses du pilote. L’ensemble des boucles « Hyper lite » et le système T-Lock sont des exclusivités développés par Skywalk.
Pour le rangement, on dispose d’une poche dorsale bien dimensionnée permettant de loger tout le nécessaire, ainsi qu’une poche à eau pour laquelle une sortie est prévue sur le haut. Deux poches latérales sont également prévues, l’une avec zip et la seconde sans zip. Pour finir la Cruise est équipée d’un système Recco, qui permet aux secours de localiser facilement une personne accidentée (arbrissage, zone accidentée).