PERFORMANCE, LÉGÈRE DANS L'ÂME
La CUMEO est la version légère de la voile de cross CHILI. Elle a été conçue pour les pilotes de distance qui souhaitent élargir leurs domaines de vol, hors des sentiers battus. Elle est si légère que vous oublierez vite les remontées mécaniques quand viendra le jour idéal pour votre grand cross.
L'association de tissu légers Porcher a été optimisé pour réduire le plus possible le poids de l'aile sans affecter les caractéristiques de vol qu'attend le pilote de performance. En l'air, la CUMEO est aussi solide que sa sœur la CHILI et présente le même comportement équilibré en thermique. Vous sentirez la différence une fois la voile pliée dans le sac à dos, en montant au décollage ou en embarquant à bord d'un train après un vol mémorable !
COMPORTEMENT DE LA CUMEO
La CUMEO offre une belle communication avec son pilote et induit ainsi un pilotage intuitif. La ligne de frein est fluide et ergonomique.
La pression aux freins est optimisée pour satisfaire les besoins des pilotes de cross qui adorent passer des heures à explorer de nouvelles trajectoires. Le résultat est un pilotage direct, précis et facile. Grâce à son gain de poids, la CUMEO est encore plus facile à décoller comparée à la CHILI, et vous apprécierez sa légèreté tout au long du vol.
Le concept de la voilure assure une pression interne constante, quelque-soit l’angle d’attaque. Le résultat est une voile d’une stabilité en vol incomparable, même en turbulence. Vous aurez une voile stable, au plané redoutable, que vous voliez tranquillement ou bien barreau d’accélérateur poussé à fond comme en compétition. Le taux de montée en thermique de la CUMEO correspond aux références de la catégorie supérieure, tant elle est efficace. Vous pourrez enrouler le thermique plus ou moins serré, changer de rayons de virage aisément, sans avoir à revenir à plat. Vous garderez toute l’énergie accumulée, et la valoriserez pour faire ressortir le meilleur du thermique.
TECHNOLOGIES
Jet Flaps
Réserve de sécurité à la marge du décrochage, facilite la montée en thermique, particulièrement dans les thermiques étroits et puissants. Augmente le débattement aux commandes jusqu’au décrochage.
C-Wires
Joncs au-dessus des points d‘ancrage des C, réduction du nombre de suspentes, trainée réduite, performance augmentée.
Mini Ribs
Alvéoles doublées dans le bord de fuite, profil plus stable, trainée réduite, performance augmentée
Joncs RigiFoil
Plastique souple dans le bord d‘attaque, poids total réduit, préforme le profil, meilleure répartition de la charge. Améliore le décollage et les performances en vol.
3D-Shapping
Renfort additionnel, tenue en forme plus précise, trainée réduite, performances augmentées.
Concept 3 lignes
3 rangées d’élévateurs sans ramifications, réduction de la trainée et meilleur plané.
Shark Nose
Assure une pression d’air constante en conditions turbulentes et en vol accéléré ; trainée réduite, meilleure pénétration et performances augmentées
MATÉRIAUX
Extrados |
Porcher Skytex 38g / Porcher Skytex 32g |
Intrados |
Porcher Skytex 27g |
Cloisons |
Porcher Skytex 32g / 27g hard |
Bandes |
Porcher Skytex 27g hard |
Suspentes basses |
Liros PPSLS 180, Edelrid 8000-U90 |
Suspentes intermédiaires |
Edelrid 8000-U90 / 8000-U50 |
Suspentes hautes |
Edelrid 8000-U50 / Liros DC35 |
Frein |
Liros PPSL 160, DC35 / Edelrid 8000-U130, 8000-U50 |
Elévateurs |
Güth & Wolf 12mm Webbing |
COULEURS
Source: Skywalk