Parachutes de secours carrés & triangulaires
Sacs de vol rando parapente
La sellette ADVANCE EASINESS 3 est le harnais réversible le plus abouti du marché. En plus d'être très confortable, stable et à la fois précis en vol, il offre une protection airbag et un container secours intégré. C'est le produit parfait pour les amateurs de vol rando et les pilotes appréciant les équipements simples et légers
Utilisation universelle, double confort et fonctionnalité : grâce à sa construction modulaire, la sellette légère et réversible EASINESS 3 vous accompagne au cours des aventures de vol libre les plus variées, qu’il s’agisse de Hike & Fly, de vol thermique ou de voyages. L’airbag amovible avec conteneur pour secours intégré assure un maximum de sécurité, de nombreux détails judicieux parachèvent ce produit.
« Ce sac à dos contient vraiment un parapente ? » Voilà une question à laquelle vous allez devoir vous habituer, compte tenu du look très ramassé de l’EASINESS 3. L’ensemble n’a pas seulement l’air très léger et compact, grâce aux cuissards et à l’airbag : il s’agit là de caractéristiques bien réelles. Disponible à partir de 1,75 kg, mousquetons et sac à dos inclus, la sellette pèse 500 g de plus avec son airbag à part entière et le conteneur pour secours intégré avec sangle de liaison.
Fixé à l’aide de fermetures éclair et de « bullet toggles », l’airbag fusionne avec la sellette en un ensemble homogène ; quelques gestes suffisent pourtant à l’enlever et à le remplacer par un élément protecteur. En mode transport, l’EASINESS 3, sellette spécialiste de la transformation, devient un sac à dos parfaitement adapté à la montagne avec ceinture amovible, filet pour casque et fixation pour bâtons ou piolets.
Un support dorsal de forme ergonomique et de larges bretelles garantissent un grand confort de transport lors de l’ascension ; en vol, l’enveloppe d’assise formée en 3D, les longs cuissards et les forces parfaitement réparties sur l’accélérateur assurent un pilotage agréable en toute détente. Le sac à dos et le compartiment dorsal offrent suffisamment de place, mais aussi une poche accessible dans les deux modes d’utilisation, pour un ensemble encore plus confortable.
La sellette EASINESS 3 est livrée avec un airbag certifié LTF préinstallé. Le conteneur pour parachute de secours est intégré dans l’airbag. Ce dernier reste cependant tout à fait fonctionnel lorsque le secours n’est pas monté dans le conteneur ; dans ce cas, le conteneur est fermé à l’aide d’une goupille à vide.
Les anciens parachutes, relativement volumineux, sont plus difficiles à déployer à partir des sellettes modernes plus compactes, spécialement sous de fortes contraintes. Le volume homologué pour un parachute de l’EASINESS 3 dépend de la taille de la sellette : taille S de 2.5 à 4.5 litres, taille M de 2.5 à 5 litres, et taille L de 2.5 à 5.5 litres.
Grâce aux méthodes 3D employées pour le développement des sellettes, l’EASINESS 3, qui est dénuée de planche d’assise, enveloppe parfaitement le corps du pilote. La combinaison avec des cuissards renforcés et rallongés et le maintien des lombaires, qui permet un réglage individuel, garantit un grand confort en vol. Grâce à la géométrie astucieuse de la sellette et au renfort des cuissards, cette sellette réversible réagit par ailleurs précisément au déplacement du poids du corps. Quant au grand confort de l’ EASINESS 3, le pilote en profite déjà au sol : lors du décollage et de l’atterrissage, les cuissards offrent une liberté de mouvement maximale.
Avec son airbag préinstallé, l’EASINESS 3 présente une silhouette très propre pour une sellette destinée au Hike & Fly. Facteur déterminant : pour la première fois, l’airbag est totalement intégré à la sellette à l’aide d’une fermeture éclair.
L’EASINESS 3 est livrée avec accélérateur soft inclus. L’accélérateur, guidé le long de la sellette à travers des poulies à roulement à billes Ronstan, est déjà monté à la livraison.
Le Backside Cover, disponible en option et fixée à la sellette à l’aide d’une fermeture éclair, remplace l’airbag lorsque l’EASINESS 3 est utilisée dans protecteur. Elle permet de protéger la fermeture éclair.
Sangles d'épaules | Polyester, 15mm, 13.2kN |
Système Safe-T | AustriAlpin Alu-Beltbuckle |
Tissu au niveau de l’assise | Nylon Oxford 210D PU3 |
Tissu extérieur | Nylon 240T - Dia Ripstop |
Tissu latéral de l’airbag | Nylon Robic 100D, 122g/m2 g/m2 |
Tissu du fond de l’airbag | Nylon Ripstop 210D PU3 |
Mousquetons | Foras, Twist Lock, 23kN, 51gr. |
Tissu extérieur | Nylon Robic 100D, 122g/m2 g/m2 |
Sangles principales | Dyneema, 10mm, 13.5kN |
Source : Advance
Taille | S | M | L | |
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Taille du pilote | cm | 155-172 | 165-183 | 178-202 |
Hauteur des points d'ancrage | cm | ca. 44* | ca. 45* | ca. 47* |
Largeur sangle ventrale | cm | 43 | 44 | 45 |
Poids avec backside-cover (prêt a voler) | kg | 1.75 | 1.8 | 1.9 |
Poids avec protection (prêt a voler) | kg | 2.25 | 2.3 | 2.4 |
Volume du sac à dos | l | 46 | 50 | 58 |
Volume poche parachute | l | 2.5 à 4.5 litres | 2.5 à 5 litres | 2.5 à 5.5 litres |
Homologation | EN 1651 & LTF 91/09, 120kg | EN 1651 & LTF 91/09, 120kg | EN 1651 & LTF 91/09, 120kg |
"Un produit devenu une référence de par son niveau de confort, son encombrement et son niveau de construction-finition-robustesse digne d’un produit Advance."
Cécile B. publié le 07/07/2023 suite à une commande du 31/05/2023
Confortable et stable. Mise en version sac aisée. Portage confortable et plein de poches astucieuses.
Yohann L. publié le 11/12/2022 suite à une commande du 03/10/2022
Parfait
GEROME G. publié le 30/09/2022 suite à une commande du 18/08/2022
....
Tristan C. publié le 12/09/2022 suite à une commande du 20/07/2022
Légère et confortable, je ne suis absolument pas déçue!
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