En stock chez Soaring
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De la marche et du vol, du XC au plaisir du freestyle, tout est possible avec le ION 7 Light (EN/LTF B). La raison de cette grande polyvalence, est le nouveau logiciel de conception de NOVA et sa construction légère et intelligente, combinée à une sécurité exceptionnelle.
Hike & Fly, cross ou s’amuser en freestyle, tout est possible avec la ION 7 Light (EN/LTF B). Une des raisons de cette polyvalence et de cette sécurité passive exceptionnelle, est le nouveau logiciel de conception de NOVA ainsi que sa construction « smart light » optimisée.
Naturellement Polyvalente.La ION 7 Light a été développée à l'aide du logiciel de conception de NOVA, qui a déjà été utilisé pour le développement de la XENON et de la MENTOR 7 (Light). Cela en fait une aile fluide dotée d’une habileté naturelle dans toutes les phases de vol et de pratiques. Facilité au décollage, efficacité en vol de distance, maniabilité et précision lors des manœuvres de vol dynamiques et finesse de l'arrondi à l'atterrissage sont autant d’atouts qui raviront les pilotes. |
Détails innovants.Le choix des matériaux n’est qu’une partie de la conception d’une voile légère. Le design de la ION 7 Light est innovant et elle est construite sur des bases de matériaux éprouvés et savamment utilisés. Les nouveaux joncs de bord d’attaque réduisent le nombre de coutures et favorisent l'entrée de l'air dès le décollage (Air Scoop). Avec les « Mid Cell Links », la solidité du bord d'attaque est encore augmentée, ce qui améliore les performances, notamment en vol accéléré, sans ajout de poids. |
Plus sûre que jamais.La dernière version de leur logiciel de conception permet de simuler avec une extrême précision des manœuvres de vol telles que les fermetures. La ION 7 Light combine une stabilité sans précédent et un comportement sain lors de fermetures, même en vol accéléré. Ces caractéristiques en vol permettent d’accéder aux manœuvres de SIV simplement et sans stress. |
Le cross facile.En termes de conception, la ION 7 Light est basée sur la MENTOR 7 (Light), l'aile de cross. Les caractéristiques principales de l’aile sont sa très grande stabilité et sa vitesse de pointe élevée. De ce côté-là, la ION 7 Light offre ce que l'on ne trouve habituellement que dans les ailes EN B de haut de gamme. À cela s'ajoutent de très bonnes performances en plané, un accélérateur léger et efficace ainsi qu’un bon « mordant » en thermique. Les techniques de descente rapides telles que les grandes oreilles, le décrochage aux « B » et les 360 engagés sont également simples à réaliser. Que demander de plus pour aborder le cross en toute sérénité ? |
Du freestyle comme vous l'aimez.Grâce à sa maniabilité évidente et à sa grande stabilité, la ION 7 Light permet de débuter facilement en acro. La SAT rentre proprement, les wing-overs sont amples et efficaces, les décrochages sont simples à trouver, et les hélicos tournent bien. Le débattement des freins est très long, ce qui rend un décrochage involontaire extrêmement improbable. Avec la ION 7 Light, vous pouvez réaliser assez simplement toutes les manœuvres d’acro de base et ainsi, peaufiner votre pilotage. |
Smart lightweightLes voiles NOVA « Smart Lightweight » sont conçues selon la devise "léger, mais pas moins solide". Le développement repose sur une conception minutieusement pensée et un choix de matériaux adaptés. La voile est construite avec des tissus légers, et dans les zones les plus sollicitées, des tissus plus robustes. De ce subtil mélange, NOva obtient des produits durables et de faible poids et volume. Ils ne font aucune concession dans la construction des autres éléments de la voile. La ION 7 Light possède des élévateurs Kevlar étroits et robustes de 12 mm, des maillons pour faciliter les mesures et ajustements de calage, des suspentes principales gainées pour un démêlage plus facile. Les parapentes « Smart Light » de NOVA sont légers, parfaitement adaptés à un usage quotidien et durables. Vous pouvez les reconnaître au suffixe « Light » dans le nom de la voile et ils sont livrés avec la garantie complète de NOVA. |
La ION 7 (EN/LTF B) convient aux débutants enthousiastes ainsi qu'aux pilotes plus qualifiés qui recherchent une voile polyvalente. Du « Hike & Fly » au cross en passant par le freestyle, tout est possible sans sacrifier ni confort ni sécurité.
Nouvelles caractéristiques
Comportement optimisé en fermeture. La ION 7 fait preuve d'une douceur sans précédent lors des fermetures. Lors des fermetures asymétriques, le parapente ne tourne que très peu et il y a peu de perte de hauteur. Nova a obtenu ces propriétés grâce à des simulations dans leur logiciel de conception, qui leur offre de nouvelles possibilités de développement. Cela signifie que Nova sélectionne non seulement les prototypes virtuels les plus performants, mais aussi ceux qui présentent le meilleur comportement en fermeture parmi un grand nombre de simulations. La ION 7 est le fruit de ces simulations et il en découle une sensation de vol stable et sûr. |
La performance par la stabilité. Si vous regardez le bord d'attaque de la ION 7, vous remarquerez les nouveaux « Rod Loops » et « Mid Cell Links ». Les premiers permettent de minimiser les coutures et d'aider à l’efficacité des « Air Scoop », tandis que les seconds assurent un bord d'attaque solide, en particulier en vol accéléré, et servent également à optimiser la pression interne. Ces deux solutions abouties offrent la performance de la ION 7. |
Élévateurs standards ou XC Riser. La ION 7 / ION 7 Light est livrée en standard avec des élévateurs Kevlar étroit et robuste de 12 mm. Ils sont équipés de poulies Ronstan pour réduire l'effort lors de la poussée de l'accélérateur et d'aimants Fidlock pour une fixation facile des poignées de frein. Les pilotes qui souhaitent voler encore plus efficacement avec l'accélérateur peuvent choisir en option les élévateurs ION 7 XC. Cela demande plus d'attention lors de la préparation du décollage, mais permet un meilleur contrôle du tangage. |
Pour les couleurs personnalisées : choisissez-les en cliquant sur ce lien > puis indiquez-nous votre personnalisation dans la section commentaire au moment de passer votre commande.
Bord d'attaque | Dominico 30D, 41 g/m² |
Extrados | Dominico 20DPS, 33 g/m² |
Intrados | Dominico 10D, 26 g/m² |
Cloisons (avec point de suspention) | Porcher Skytex 32 Hard, 32 g/m² |
Cloisons (sans point de suspention) | Porcher Skytex 27 Hard, 27 g/m² |
Suspentes basses | Liros PPSL191 / Liros TSL140 |
Suspentes hautes | Edelrid U-8000 |
Suspentes de freins | Edelrid 7850-240 / Liros DSL70 / Liros PPSLS65 |
Elévateurs | Kevlar 12 mm |
Source: Nova
"Avec cette Ion 7 Light, l'équipe de Philippe Médicus confirme toute son expérience. Je ne connais pas une autre aile EN-B, voire même B+ qui affiche une telle vitesse !
Globalement, l'aile est plus stable. Pour comparer avec des ailes actuelles de la catégorie EN-B, je dirai que la Ion 7 Light se situe, en terme de maniabilité, entre une Epsilon DLS et une Leaf 3. Elle ressemble aussi pas mal à l'Arak Air sur ce point. Des comparaisons plutôt flatteuses.
En conditions plus fortes, j'ai apprécié le bon niveau d’amortissement de la Ion 7 Light. J’ai également apprécié sa capacité à reprendre de la vitesse et à “mordre”. Elle n’a pas cette tendance désagréable à buter sur des obstacles aérologiques (rafales), et à s’enfoncer durant de longues secondes. Dans la turbulence, elle se déforme assez peu et sur toute son envergure. Elle limite ainsi les réactions en tangage.
Dans sa catégorie, elle est imbattable en vitesse et en finesse. Essayez cette voile avant de vous décider pour une nouvelle EN-B." Lire l'article entier >
"La Ion 7 light de chez Nova est une aile à tout faire, agréable au gonflage, nous pouvons passer des heures à s'entraîner au sol au vu de sa légèreté dans sa catégorie.
Voler avec cette aile sera une vraie partie de plaisir, elle permettra de réaliser vos premiers longs vols de distance et à la fois d'évoluer sur site en sécurité car elle amortie assez bien les turbulences sans perdre en performance.
Vous allez être surpris de son planée, bras hauts l'aile à une belle accélération et est efficace dans les transitions.
Il faudra prendre en compte le débattement de l'aile selon votre poids, nous avons pu observer de meilleures performances en milieu haut fourchette de PTV."
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