Syride Evo V2 : la tablette de vol offrant une expérience unique
Pour cette nouvelle version de l'Evo, Syride a mis l'accent sur la réactivité et l’expérience utilisateur, afin de rendre chaque interaction avec l’Evo V2 aussi intuitive que possible. Que ce soit pour naviguer dans des menus, exploiter pleinement la nouvelle cartographie, ou simplement profiter d’un affichage plus rapide, tout a été repensé pour offrir une meilleure expérience de vol.
Les avancées technologiques de l'Evo
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Sur le plan technique, l’Evo V2 marque un véritable bond en avant. Plus puissant, il est désormais équipé d’une connectivité parfaitement intégrée avec l’application mobile Syride. Outre le live tracking, l’affichage des autres pilotes en temps réel est maintenant possible sur l’Evo V2.
Un module optionnel pour l’ADS-L est également prévu en option. Tout cela n’a pas été simple, mais l'équipe Syride a une fois de plus relevé le défi avec passion, afin de sublimer cet instrument avec des nouvelles fonctionnalités et les dernières technologies, tout en conservant l’essence de la première version qui a séduit tant de pilotes.
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Evo V2 : le vario instantané
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L’un des éléments les plus importants pour les pilotes est la réactivité et la précision du vario, et le Syride Evo V2 excelle désormais dans ce domaine. Syride a amélioré la réactivité du vario en intégrant des capteurs externes, qui permettent un déclenchement encore plus rapide et un arrêt instantané.
En parallèle, la sonorité du vario a été retravaillé pour la rendre plus douce et agréable à l’écoute, avec notamment une attaque sonore plus progressive.
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Un travail important sur la connectivité
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L'Evo V2 se dote d'une connectivité moderne pour simplifier encore davantage l'expérience utilisateur. Grâce au Bluetooth 5 Low Energy, l’instrument est désormais entièrement compatible avec l’application Syride, disponible sur Android et Apple. Cela signifie que vous pouvez désormais être en live, consulter les balises météo sur votre écran et vous passer d’un ordinateur pour effectuer la plupart des actions, comme le transfert de vols, l’importation de routes ou le paramétrage avancé de l’appareil.
Une autre fonctionnalité très pratique est la possibilité de scanner et partager un QR Code pour envoyer instantanément une route dans votre instrument. Cette option est particulièrement utile pour les compétitions. De plus, l’Evo V2 permet de suivre en temps réel d’autres pilotes en vol ou une liste de pilotes présélectionnés, facilitant ainsi la coordination en groupe ou le suivi d’amis avec qui vous volez.
L’Evo V2 permet également l’ajout d’un module optionnel interne pour communiquer avec l’ADS-L.
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Un travail sur la cartographie
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La cartographie de l'Evo V2 a été complètement refondue pour offrir une vision encore plus précise du terrain. Syride a introduit une nouvelle représentation de la topographie, incluant les contours détaillés des lacs, des mers et des frontières nationales. Les pilotes peuvent désormais bénéficier de nouveaux niveaux de zoom, facilitant la planification de leurs vols et la visualisation des détails critiques.
Un assistant FAI a été intégré pour aider à la réalisation de vols conformes aux exigences de la Fédération Aéronautique Internationale, et Syride a ajouté plusieurs nouveaux calques, comme l'affichage d’une base de données des thermiques pour optimiser la performance en vol, les câbles aériens, les lignes hautes tension, les aérodromes, le nom des sommets... De nombreuses autres surprises sont également à découvrir, rendant l'Evo V2 incontournable pour les pilotes à la recherche de précision et de performance.
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L'ergonomie, pour une expérience en vol unique et fluide
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Syride a également mis l'accent sur l'ergonomie de l'Evo V2 pour obtenir une expérience utilisateur plus fluide et agréable. La sensibilité et la réactivité de l’écran tactile ont été nettement améliorées, avec un rafraîchissement de l’écran 2 à 4 fois plus rapide. Cela permet d'interagir avec l’instrument sans latence, même en plein vol.
Le clavier de saisie a également été repensé, avec une disposition similaire à celle des tablettes modernes, rendant la saisie plus naturelle et rapide. L’Evo V2 intègre également de nombreuses polices d’écriture internationales. Enfin, une nouvelle fonctionnalité permet de verrouiller l'écran afin d'éviter toute mauvaise manipulation notamment au décollage.
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Améliorations et nouvelles fonctions
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Syride a ajouté et amélioré certaines fonctions clés pour rendre l'Evo V2 encore plus performant et pratique. Parmi ces nouveautés, l'item Zone Aérienne a été complètement repensé. Désormais, à l'approche d'une zone aérienne, un popup interactif s'affiche à l'écran, fournissant tous les détails nécessaires sur la zone, accompagnée d'un choix multiple pour la gestion de l'intrusion. Cette fonction rend l'interaction avec les zones aériennes plus intuitive et facile à gérer en plein vol.
De plus, ils ont intégré le calcul de distance optimisée avec 3 points de contournement, une fonctionnalité très attendue par les pilotes de cross.
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Léger et autonome
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Avec un poids de 270 g et plus de 20 heures d’autonomie, l’Evo V2 est idéal pour les pilotes en quête de performances sans compromis sur la durée et la légèreté.
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Comparatif avec le Syride Evo V1
A propos du module optionnel ADS-L
Qu'est-ce que le module ADS-L ?
Le module ADS-L est un module optionnel qui communique sur la fréquence 868 MHz, disponible dans l'Evo V2. Il permet une communication via le nouveau protocole ADS-L (Automatic Dependent Surveillance - Light), qui est une version allégée du système ADS-B (Automatic Dependent Surveillance - Broadcast), couramment utilisé dans l'aviation pour le suivi des aéronefs.
Dans quel but ?
Le protocole ADS-L a été conçu pour renforcer la sécurité aérienne en facilitant la détection anticollision, le suivi en temps réel des aéronefs, et l'alerte en cas de trafic à proximité.
À qui s'adresse-t-il ?
Ce protocole est spécialement conçu pour les aéronefs légers tels que le parapente, le deltaplane, l'ULM, et même les drones.
Quelle est la différence entre le FLARM et l'ADS-L ?
FLARM est un système développé par une société privée, nécessitant un abonnement et une licence pour accéder à certains services et fonctionnalités. Il est principalement utilisé pour éviter les collisions à courte portée. En revanche, l'ADS-L est un protocole standardisé, ouvert, développé sous la régulation de l'EASA, sans abonnement requis, et conçu pour une compatibilité plus large et un usage potentiellement obligatoire dans certaines zones.
Fabriqué en France Syride
Les instruments Syride sont conçus et fabriqués en France, garantissant un haut niveau de qualité, de fiabilité et de savoir-faire local. En cas de besoin, le support et les demandes d'assistance se font en français.
Source: Syride