Parachutes de secours carrés & triangulaires
Cocons light & ultra-light
La Mint, conçue sur la base de la célèbre X-Alps 5, bénéficie de tous les concepts modernes et de tout le savoir faire de Skywalk. Cette aile de performance en deux lignes fait partie des modèles En C les plus accesibles. Très maniabilité, elle se distingue par un virage ultra efficace et une excellente glisse . La Mint est l'aile idéale pour les pilotes qui veulent passer en 2 lignes
Accessible dans la classe sportive EN-C, cette aile de performance Skywalk conçue sur la base de la X-Alps, s'adresse aux pilotes XC expérimentés ainsi qu'au débutants en compétition. La Mint est l'aile idéale pour les pilotes voulant progresser et atteindre leur plein potentiel, grâce à ses caractéristiques de glisse et de montée en thermique.
Lors du développement de l'aile, Skywalk a pu profiter de manière significative de leurs nombreuses années d'expérience dans la construction de 2 lignes. La conception raffinée combine les caractéristiques de vol plus simples et la sécurité passive supérieure des ailes de catégorie EN-C avec les performances d'ailes mieux notées. Cela rend la MINT idéale pour les pilotes ambitieux qui veulent une aile aux performances optimales mais qui préfèrent le maniement intuitif d'une aile compacte.
Et le résultat parle de lui-même avec une 1ère et 2ème place dans la Classe Sportive de la Flory Cup. Avec la MINT, le saut de performance de la classe B à la classe C est défini encore plus clairement, ouvrant de nouveaux horizons pour le pilote.
Basé sur la Skywalk X-Alps. Performances optimales et maniement intuitif.
Comment vol la Mint ?
Le MINT répond directement aux impulsions de contrôle et tourne en douceur grâce à son rapport d'aspect modéré. Cela vous permet d'exploiter facilement des thermiques forts - un gros avantage, surtout dans des conditions venteuses. La pression de contrôle est clairement définie, vous pouvez donc garder le contrôle de l'aile dans des conditions turbulentes. La MINT a un comportement de décollage simple qui ne nécessite aucune technique particulière et vous offre une dynamique sportive et ludique dans les airs. Le parapente est particulièrement adapté aux pilotes avancés expérimentés de la classe B supérieure qui utilisent leur équipement actuel à ses pleines capacités, ainsi qu'aux pilotes de sport et de compétition confirmés.
Avec le MINT, Skywalk accorde beaucoup d'importance à la répartition des tensions. Cela rend la voile très stable pour la classe, tout en vous fournissant les informations nécessaires. La barre de vitesse répond en douceur et vous pouvez stabiliser le parapente en vol accéléré sans fatigue et efficacement via les lignes B. La conception sophistiquée de la voile combinée à la construction à 2 lignes garantit des performances de glisse et de montée au sommet de la classe Sport et au-delà. Le potentiel exceptionnel de la voile a déjà été démontré de manière impressionnante lors des premières compétitions de la saison !
DEUX LIGNES AVEC PILOTAGE AUX B Réduit le nombre de suspentes et la traînée qui en résulte. Permet un style de vol rapide et efficace. Avantages: plus de performance, un contrôle total en vol accéléré et une meilleure vue d’ensemble au décollage. |
JONCS RIGID FOIL Plastique souple dans le bord d‘attaque, poids total réduit, préforme le profil, meilleure répartition de la charge. Améliore le décollage et les performances en vol. |
MINI RIBS Alvéoles doublées dans le bord de fuite, profil plus stable, trainée réduite, performance augmentée. |
3D-SHAPING Renfort additionnel, tenue en forme plus précise, trainée réduite, performances augmentées. |
SHARK NOSE Assure une pression d’air constante en conditions turbulentes et en vol accéléré; trainée réduite, meilleure pénétration et performances augmentées. |
Extrados | Dominico TX-Light |
Intrados | Dominico TX-Light |
Cloisons | Dominico TX-Light hard |
Bandes | Dominico TX-Light hard |
Suspentes basses | Edelrid 8001U - 470/340/190/130; Liros PPSLS 125 |
Suspentes intermédiaires | Edelrid 8001U - 230/190/90/70/50; Liros DC 60 |
Suspentes hautes | Liros DC 60, DC 35 |
Frein | Liros DFLP 200/32, PPSLS 65, DC 35; Edelrid 8001U - 50 |
Elévateurs regular | Sangles Güth & Wolf 12mm |
Source: Skywalk
"Avec la sortie des nouvelles générations de C2 lignes, nous avons du choix, et chaque marque sort des ailes bien distinctes. Des allongements différents, des bords d’attaques innovants, des accélérations impressionnantes… Difficile de faire son choix.
Venant du « wagga », ma priorité en vol est le feeling sous mon aile. La performance est une chose, mais la communication avec mon aile est déterminante pour le choix de celle-ci. La Skywalk Mint fait partie des ailes qui m'ont tout de suite séduit... au point que je l'ai choisie pour m'accompagner pendant trois semaines de vol en Colombie.
Le gonflage est très sain et aisé, de quoi bien commencer le vol même avec une légère brise descendante.
En vol, la Mint est une aile qui glisse fort et communique très bien les informations, permettant d’exploiter la moindre bulle.
Le vrai plaisir vient dans la mise en virage. Les commandes sont directes et précises, offrant la possibilité de faire des virages serrés et précis. Le poids dans les commandes est bien réparti et progressif. On peut ainsi voler des heures sans fatigue.
L'accélérateur est impressionnant ; venant d'une Ozone Delta 4, la sensation est grisante. Le pilotage aux arrières est très efficace et l'aile reste très solide.
On se retrouve à pousser même dans une aérologie animée, une arme pour s’enfuir des gros nuages colombiens. C’est là qu'on retrouve tout l’intérêt de voler avec une aile en deux lignes. Une question trotte sur les C deux lignes : la gestion des fermetures. J’ai pu expérimenter une fermeture à 75% lors de conditions fortes et turbulentes. On se retrouve bien sur une En-C de part ses réactions dynamiques, mais l'aile réouvre vite et n'a pas tendance à faire des cravates. On a une sensibilité en bout d’aile qui donne des petites fermetures de décharge plutôt que des fermetures massives. Même si la Mint n’est pas directement destinée à cet usage, les wings en fin de vol sont un vrai plaisir. Ainsi, avec des amplitudes de commande plus fortes, on retrouve un caractère très joueur. Enfin, avec sa précision et sa glisse, la Mint est un vrai régal à l'atterrissage.
(Set up : PTV 87-90 / Mint 95 / Neo Stay Up / Tapa 105)"
Vous aimerez aussi...