PROTÉGEZ VOUS DU FROID DE LA HAUTE ALTITUDE GRACE AUX SUPER MANCHONS EXPÉDITIONS EVEREST 8848 DE WIND'S RIDERS
Utilisation simplifiée au décollage et une garantie de chaleur même aux plus hautes altitudes !
CARACTERISTIQUES
Vous protéger du froid de la haute altitude, c’est la mission de ces super Manchons Everest 8848 Parapente, en pur duvet 700 Cuin, pour un usage hivernal ou les très hautes altitudes.
- Conçus pour l’extrême ! Le top du top ! Volez à plus 8000 mètres sans froid aux mains.
- Les manchons les plus chauds de la gamme Windsriders vous protégeront du froid (jusqu’à -30°C) pour seulement 270 g (taille unique)
De la première génération de manchons Windsriders (K2), fort appréciés par des centaines de pilotes, WINDSRIDERS créé une super version, plus chaude encore, plus grande, avec une utilisation simplifiée au décollage et une garantie de chaleur même aux plus hautes altitudes !
Ce super manchon Everest 8848 s’adresse à qui ? Aux pilotes qui volent souvent, même en hiver et qui veulent le Must du confort thermique, sans compromis, sans souci de piles, de charge, avec la simplicité d’usage en prime.
Ces Super Manchons, Everest (pour rappel 8848 mètres pour le toit du monde ) tiennent toujours, serrés, dans un petit sac, et ne prendrons ainsi dans votre sellette que le volume minimal. Le poids d’une paire tourne autour de 260 grammes. Chaque manchon est généreusement rempli de Super duvet 700 Cuin. Vous pouvez aussi vous en servir comme protection pour vos instruments, dans le sac à dos.
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La longueur de la manche, qui couvre encore plus l’avant bras.
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Le volume global du manchon, avec des cellules plus grosses et plus remplies encore de ce super duvet 700 Cuin.
– La fermeture éclair latérale, qui permet un décollage facile, avec les manchons sur les avant-bras, mains nues ou gantées finement. Une fois en l’air, il suffit de faire monter le manchon Everest sur la poignée de frein, et de l’autre main, remonter le zip (grâce à une sanglette de 15 cm qu’il faudra enrouler autour de la suspente de frein et revenir fixer sur le manchon, a l’aide du velcro bien placé, pour bien verrouiller l’ensemble. Le manchon est en place, et ne peut plus s’échapper de sa poignée (Attention cependant aux poignées très fines des ailes ultra légères. Elles peuvent passer au travers du trou). A l’intérieur, la main est libre, au contact de la poignée et de la ligne de frein, sans gène.
– Notez la présence, le long de la fermeture éclair, d’un large bourrelet anti-froid, qui vient couvrir cette dernière et obstruer le tout petit trou sommital du passage de la suspente de frein. La main est bien isolée de l’extérieur, sans pont thermique. L’isolation basse est elle garantie par l’utilisation d’une doudoune en duvet du style Reverse ou Thermique light. Le gonflant naturel de la manche de ces doudounes permet un “emboîtement” optimal dans le manchon, sans besoin de lien de serrage. Le volume du manchon maintient l’ouverture basse en forme, facilitant grandement les sorties et rentrées de mains, si besoin de bricoler, régler un instrument, faire des photos.
– 2 petits passants, cousus sur le bas du manchon Everest, permet la fixation éventuelle d’un élastique, comme certains pilotes le font avec les poignées de pilotage “Acro”. L’élastique (non fourni) se fixera sur la sellette ou le maillon de liaison, assurant une mise en tension et une stabilité du manchon. Affaire de gout mais sachez qu’il complique un peu le décollage ainsi monté.
– Fini le petit élastique à insérer sur les élévateurs (Manchons Version 1 – K2 ). Plus besoin, puisque l’on décolle avec les manchons en place sur les avant bras.
Au final, le manchon Everest est nettement plus chaud, plus simple d’utilisation que le K2. Il est plus technique de réalisation, plus lourd et plus garni en duvet.
Source : Wind's Riders