Soaringshop - Cocon SUPAIR STRIKE 2
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Cocon SUPAIR STRIKE 2

La STRIKE 2 est un cocon ultra-léger reprenant les qualités du STRIKE 1, très largement diffusé. Il gagne en stabilité, en confort et en précision de pilotage, grâce à un nouveau chassis et un excellent maintien du dossier. La tenue du cocon a été également amélioré, rendant la position jambes tendues moins fatiguante. Sans oublier le BUMP Gonflable en option, qui offre une excellente protection. 

Taille
  • S
  • M
  • L
  • XL
En stock chez Soaring*
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UNE SELLETTE DE COMPÉTITION POUR LE MARCHE ET VOL

La sellette SUPAIR Strike 2 se destine aux pilotes de marche et vol de compétition et de loisir. Elle peut également être la sellette principale de pilotes de cross recherchant la légèreté.

Comparée à la STRIKE 1

Elle est plus ergonomique, plus confortable et plus modulable grâce notamment à une protection gonflable ( en option ). Elle se destine aux pilotes de marche et vol de compétition et de loisir. Elle peut également être la sellette principale de pilotes de cross recherchant la légèreté.

Facilité d’installation et sécurité avec la fermeture de la sellette sur les deux points d’accroche de la voile. La sellette s’ouvre complètement et la fermeture se fait directement sur les mousquetons sans autre boucle et sur deux points seulement.

La nouvelle géométrie permet une meilleure transmission de la voile au pilote, fine et sensible, modulable par l’écartement de la ventrale.

Le confort est complet avec une plaque de protection/confort amovible, et une géométrie des attaches du speedbag qui permet une position naturelle et sans effort des jambes.

Bump gonflable en option

Une protection gonflable homologuée permet de gagner du poids ( 65g ) et surtout du volume porté dans le sac. Idéal pour le marche et vol de compétition.

Pour les atterrissages en montagne ou en cas de turbulence, la sellette peut-être pilotée assis, jambes pliées, elle reste maniable et confortable.

Comportement du cocon SUPAIR STRIKE 2

Au décollage, la course est facile ( sellette légère à cuissardes ), le passage assis et l’installation dans le speedbag sont évidents. En vol, les réglages et la géométrie de la sellette permettent des adaptations à la morphologie et aux positions de vol de chaque pilote. La position assise avec le dos incliné en arrière offre un excellent soutien.

La STRIKE 2 a été conçue pour être également volée avec des connects dyneema. Cela allège le matériel et rend les cuissardes fixes comme pour la sellette X-Alps. Il faudra alors enfiler la sellette comme un baudrier. C’est le mode “compétition”.

Tailles

Le taillant de la STRIKE 2 a été revu, avec l’ajout de la taille XL, homologuée jusqu’à 120 kg. Cela permet de couvrir avec précision et un bon ajustement les pilotes de 1m60 à 2 m.

Configuration selon vos exigences

Mode compétition : 1820 g (Taille M, toute équipée, prête à voler).

Dans ce mode, la voile est attachée avec les connects (option), la sellette s’enfile par les deux cuissardes. La protection dorsale est le BUMP gonflable (Option). Le pilote n’utilise pas la plaque de protection / confort amovible ni le mini-plateau d’assise.

Mode light : 1985 g (Taille M, toute équipée, prête à voler).

La configuration compétition mais avec les mousquetons Grivel Plum !

Mode standard : 2025 g (Taille M, toute équipée, prête à voler).

Dans ce mode la sellette s’ouvre et se ferme complètement sur les mousquetons Plum Grivel. La protection dorsale est la version d’origine, en mousse. Le pilote n’utilise pas la plaque de protection / confort amovible.

Mode grand confort : 2200 g (Taille M, toute équipée, prête à voler).

Dans ce mode la sellette s’ouvre et se ferme complètement sur les mousquetons Plum Grivel. La protection dorsale est la version d’origine, en mousse. Le pilote installe la plaque de protection / confort amovible pour plus de confort.

Par rapport à la STRIKE 1

  • Nouveau système de fermeture , sans boucle, directement dans les mousquetons. Evite d’avoir à enfiler la jambe droite comme sur la STRIKE 1, tout en conservant la sécurité de l’anti oubli, naturel avec deux points de fermeture. Un seul point fermé : la sellette est sécurisée.
  • Nouvelle géometrie plus sensible. La sellette transmet mieux (un peu plus instable) et le pilotage est plus précis.
  • La gaine élévateur de la poche parachute est complètement intégrée : les élévateurs sont dans la gaine jusqu’à l’intérieur de la poche.
  • Nouvelle géometrie des reglages du speedbag. Les jambes sont soutenues en vol.
  • Nouvelle géometrie de la sellette permettant un vol davantage couché, avec un centrage reculé.
  • La sellette est plus résistante : homologuée 120 kg au lieu de 100. Renforts aux attaches élévateurs secours.
  • Taillant revu avec ajout de la taille XL. Ce qui permet de couvrir avec précision et un bon ajustement les pilotes de 1m60 à 2 m…

Recommandations

Le Cocon SUPAIR STRIKE 2 est une sellette très légère. Elle a été renforcée par rapport à la STRIKE 1, toutefois toutes les utilisations hors domaine de vol sont susceptibles d’user prématurément la sellette. Les SIV ne sont pas recommandés avec cette sellette.

La STRIKE 2 est une sellette destinée aux pilotes expérimentés, et nous ne la conseillons pas comme premier cocon.

PILOTAGE

  • Compétition marche et vol.
  • Position : assis à 3/4 couché
  • Pour pilotes réguliers et expérimentés

SÉCURITÉ

sécurité supair strike 2

A – Poche parachute de secours
B – Poche de rangement dorsale
C – Bump

  • Bumpair Strike 2
  • Poche parachute ventrale avec accroches élévateurs du secours aux épaules
  • Auto Stabilité Cuissardes
  • Fermeture de la sellette 2 points sur les mousquetons
  • Mousquetons Grivel Plum

ÉQUIPEMENT / CONFORT

  • Mini-plateau carbone amovible
  • Speedbag intégré
  • Cale-pieds du Speedbag avec plateau carbone
  • Porte instruments sur poche para ventrale
  • Accélérateur léger à double barreau adapté au Speedbag
  • Système Hydro (pré-équipement)
  • Poulies libres Zelden, diamètre 20 mm

RANGEMENT

  • Poche rangement dorsale
  • Poche latérale sur Speedbag
  • Poche de rangement sous l’avant de l’assise ( il n’est pas conseillé d’utiliser la poche sous-cutale pour recevoir un poids supérieur à 3 kilos )
  • Poche fourre-tout sous le cockpit

RÉGLAGES

  • Réglage longueur des épaules
  • Réglage écartement ventrale
  • Réglage inclinaison dossier avec soutien lombaire additionnel
  • Réglage longueur du Speedbag
  • Reglage inclinaison speedbag

MATÉRIAUX

  • Nylon 210D Ripstop
  • Nylon 40d
  • Sangle Dyneema

HOMOLOGATION

  • Norme LTF
  • Norme EN

Source : SUPAIR

Pratique parapente
Vol Rando & Vol Bivouac
Vol distance et cross
Gamme light
Produit light
Style d'assises de la sellette
Cuissardes
Plateau
Protection de la sellette
Airbag en option
Mousse
Promotions
Black Friday
Offre à durée limitée
Homologation
EN 1651 : 1999
Disponible en test
Disponible en test chez Soaring sur demande (sous conditions) : nous contacter si besoin
Sélection
Top 2022 Soaring

SMLXL
Taille du pilote (cm)155/170170 /185180 /195180-195
Poids du pilote (mini – maxi) (kg)50 – 8065 – 8570 – 10070-100
Poids de la sellette (mode standard) (g)2025
AHauteur du dos (cm)58656872
BHauteur du réglage d’inclinaison de dossier (cm)34,536,53941
CProfondeur d’assise (cm)45454747
DLargeur d’assise (cm)33333335
EHauteur des points d’attache (cm)40404244
FDistance entre les points d’attache (cm)38-4638-4640-4840-48
GLongueur Speedbag (cm)9196103108
HomologationEN 1651 : 1999EN 1651 : 1999EN 1651 : 1999EN 1651 : 1999
Volume maxi poche parachute ( Litres)4,5 L4,5 L4,5 L4,5 L

Votre Cocon SUPAIR STRIKE 2 sera livré avec:

  • Mousquetons Grivel PLUME WIRE LOCK K3L
  • Mini-plateau carbone
  • Plateau de pieds carbone Speedbag SM/L XL
  • Plaque de confort amovible
  • BUMP
  • Accélérateur 2B LIGHT SPEEDBAG
  • Elévateurs solo Dyneema
  • Kit de réparation
  • Manuel d’utilisation

En option:

  • BUMP Gonflable
  • Connects Dyneema

MARC BOYER, FONDATEUR DE SOARING

"Un cocon entièrement revu et très étudié. Son châssis gagne en stabilité et en précision de pilotage. Modulable il affiche entre 1.8 kg et 2.2 kg. Il conviendra aux amateurs de marche et vol tout comme aux pilotes qui veulent un équipement léger."

AIR MONTAGNE, AMBASSADEUR SOARING

Baptiste vous présente ses premières impressions dans cette vidéo sur la STRIKE 2 : 

Cliquez ici pour voir la vidéo

Téléchargez le manuel d'utilisation du STRIKE 2:

Manuel SUPAIR STRIKE 2 (français)

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Philippe B. publié le 05/09/2022 suite à une commande du 02/08/2022

5/5

3 premiers vols décevant sous une swift 5. Ventrale à mi-course, très libre et fatigante dans le 20 premiers degrés de roulis, puis abs (cuissardes reliées aux élévateurs) qui bloque que je n'arrive pas à engager les 360. Ventrale ouverte, çà devient un régal. Avec les cuissardes sous tension, l’amortissement du roulis devient doux et progressif, excellente sensation de la masse d'air, et si on veut engager c'est possible (mais il faut une peu forcer). A essayer si vous aimez les voiles un peu vives et pilotez "aux fesses".

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Felix G. publié le 16/07/2022 suite à une commande du 23/05/2022

5/5

Great harness. Finishing, weight, comfort all top notch. Tried the X-Range 2 before but the Strike 2 suits me better (switching from Ozium, the feel is quiet similar I would say). Not a big fan of the seat-board set-up but that is just a personal preference and great that the harness offers this flexibility. Overall: Couldn´t be happier

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Paul R. publié le 10/07/2022 suite à une commande du 19/05/2022

5/5

Premier cocon pour moi. On prend très vite l'habitude, au final je trouve le confort vraiment bon même pour des vols de plusieurs heures. Monté avec un secours supair light M (pas vraiment light mais rentre parfaitement dans la taille L). Le cocon est assez long, j'ai du le réglé au minimum pour être confort au niveau des jambes. Si entre 2 tailles viser peut-être celle inférieure.

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