Parapente AIRDESIGN VOLT 4
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Couleur
  • Lime
  • Sky
Taille aile
  • XXS
  • XS
  • S
  • M
  • ML
  • L
 

AIRDESIGN Volt 4 : La première EN-C deux lignes du marché.

Il a fallu plusieurs années de développement à AIRDESIGN pour enfin dessiner un parapente conforme à leur propre cahier des charges au sein de la norme EN-C.

Ce n’est pas seulement la possibilité d’utiliser des lignes de pliage dans la catégorie EN-C qui a rendu possible de l’homologuer comme tel. Il y a bien plus que cela pour faire un bon parapente EN-C. AIRDESIGN a écouté les demandes des pilotes pour créer la voile qui y répond le mieux à leurs besoins.

Construction et caractéristiques de l'aile

  • Skytex double enduction, coutures doublées et des galons en bordure : la robustesse est la clé !
  • Suspentes dégainées mais dotées d’un code couleur (Aramid, Edelrid 8001U)
  • La Volt 4 est livrée avec des élévateurs en aramide de 12 mm en standard. Elévateurs Superlight Dyneema disponibles sur demande (-130g)
  • Joncs Nitinol tout le long de la corde permettant non seulement d’économiser du poids et d’augmenter la durabilité, mais également un pliage super compact
  • Bord de fuite razor edge et sans couture : toutes les coutures sont internes pour un état de surface encore plus propre.

Technologies de la Volt 4

Construction Superlight Tout est dans le nom, les matériaux les plus légers, mais rien que le meilleur pas de compromis sur la qualité des matériaux et la durabilité. Pour les maniaques du poids, mais aussi pour tous les jours.
Conception Winglet Winglet en bout d’aile, inspiré par la nature et par l’industrie aéronautique moderne. Augmente artificiellement l’allongement projeté, améliore la performance en réduisant la traînée des stabilos et en permettant une meilleure stabilité directionnelle.
Vortex Holes Les Vortex Holes, en plus de permettre de réduire la traînée des stabilos, permettent un vidage constant des herbes, cailloux et autres particules que vous préférez en dehors de votre aile. Cela rend aussi l’aile plus aussi plus facile à vider de son air au pliage.
Cross shark-nose * Ici le shark nose est mis en forme par un jonc contraint en forme de S. Conservant les propriétés du shark nose mais en permettant un bord d’attaque plus souple, plus de légèreté et un meilleur feeling général.
Joncs en Nitinol Les joncs en Nitinol sont utilisés dans le bord d’attaque pour un volume plié encore plus compact, un gain en poids et une tension dans l’aile optimisée.
Flex-rods Ce sont les joncs oranges qu’on retrouve au niveau des stabilos des ailes AirDesign par exemple. Ils améliorent les caractéristiques en vol et sont les relativement peu sensibles aux déformations. Cependant AirDesign  recommande d’en prendre soin au pliage, surtout pour stocker l’aile.
3D-Cut Une surface propre et avec un minimum de plis est synonyme de performance. Le 3D shaping, c’est concevoir et découper des panneaux du bord d’attaque avec les technologies 3D dernier cri pour améliorer l’homogénéité de ce dernier et limiter les plis se le bord d’attaque, et aussi limiter l’effet balooning.
Mini-ribs Un bord de fuite propre est un élément clé dans la réduction de la traînée. Les mini-ribs permettent de réduire les déformations et l’effet balooning pour une surface plus propre.
Razor Edge (coutures internes complètes**) Une méthode de contrôle de l’effet “ballooning” au bord de fuite. Plus le bord de fuite est fin, moins les turbulences seront prononcées. C’est le but du razor edge, limiter la trainée au maximum.
Suspentes dégainées Les suspentes non gainées ont souvent été perçues comme plus difficiles à gérer au décollage. C’est pourquoi AirDesign a choisi les grades d’aramide Edelrid 8001 pour toutes les voiles de performance et de montagne. Leur revêtement de surface hydrophobe unique et leurs coloris les rendent aussi simples que des suspentes gainées pour la préparation de votre parapente, en plus d’offrir une résistance et une durabilité très élevées ainsi une faible traînée grâce à des diamètres plus faibles.
Elévateurs Superlight Dyneema Faits en corde Taurus Dyneema, ils sont faciles à utiliser, dimensionnellement stables, et bien plus légers que leurs homologues en sangle aramide (200g plus légers que les élévateurs 13mm)
Connecteur de poulie BS La patte d’attache de la poulie est dimensionnellement conçue pour permettre un “Brake-Shifting” efficace.

* shark-nose formé par des joncs nitinol croisés, permettant une excellente stabilité structurelle à tous les angles d’incidence.

**pas de coutures externes sur l’aile. pas de risque d’accroche.

Couleurs de la Volt 4

couleurs de la volt 4

Source: AirDesign

Pratique parapente
Compétition
Vol distance & cross
Homologation de l'aile
C
TailleXXSXSSMMLL
Surface à plat (m2)20,0521,5022,9424,6826,4228,16
Surface projetée (m2)17,1718,4119,6521,1422,6424,12
Envergure à plat (m)11,4211,8212,2112,6713,1113,53
Envergure projetée (m)9,319,649,9610,3310,6811,03
Allongement à plat6,56,56,56,56,56,5
Allongement projeté5,045,045,045,045,045,04
Cellules57
Longueur totale des suspentes209216221230238245
Poids (kg)
Elévateurs Aramid 12mm
3,503,633,874,044,244,50
Poids (kg)
Elévateurs Dyneema
3,373,503,743,914,114,37
Poids total volant (kg)60-7370-8280-9288-10399-115110-128
Certification LTF / ENCCCCCC

Le PTV est le poids total au décollage (incluant le pilote équipé, l’aile, la sellette, le secours, les accessoires…)

Les rapports de test DHV incluent la certification EN C avec lignes de pliages. Tous les tests réalisés avec utilisation de ces lignes sont automatiquement classés C, même si moins exigeants.

Votre parapente AIRDESIGN Volt 4 est livré avec:

  • Aile
  • AirPack 50/50
  • Goodies
  • Kit de réparation et autocollants AirDesign

Téléchargez le manuel d'utilisation du Volt 4:

Manuel AIRDESIGN VOLT 4 (EN,DE,FR)

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