Ozone Swiftmax 2 : le biplace performant pour le cross
Le SwiftMax 2 est une évolution de l’aile qui a permis d’établir des records de distance, elle offre un plané exceptionnel et de l’efficacité en ascendance, sans oublier le confort du passager et une construction robuste. Certifié EN-B sur une large plage de poids, c’est un biplace parfait pour des pilotes professionnels.
- Biplace performant pour le cross et utilisable par les professionnels
- Finesse Elevée
- Winglets pour le confort du pilote et de son passager
- Construction semi-légère, légère et durable
- Sécurité et plaisir pour tous les types de vol
- Trims Rollercam faciles à utiliser et haute vitesse max
Les nouveautés
- Plus de performance tout en passant à une certification EN-B
- Suffisamment robuste pour une utilisation professionnelle
- Nouveau profil, winglets, trims Rollercam et élévateurs de 20mm
Caractéristiques techniques de l'aile
Le pilote |
Le Swiftmax 2 est un biplace de haute performance conçue pour les vols en cross avec des amis et pour les pilotes professionnels qui volent sur des sites exigeants. C’est une aile solide qui inspire confiance aux pilotes qui recherchent à la fois performance et sécurité. Elle est destinée aux pilotes expérimentés ou de niveau intermédiaire qui ont les qualifications nécessaires. |
Technologie |
Le Swiftmax 2 partage certains éléments de conception avec la Swift solo, comme le profil, l’architecture 3-lignes et l’optimisation de l’état de surface. Cette version est également pourvue de winglets qui améliorent la stabilité en roulis et réduisent les mouvements parasites, ce qui contribue au confort du pilote et de son passager.
Ozone a gardé une construction semi-légère pour un usage simple au quotidien avec des renforts dans les zones critiques pour améliorer la longévité de l’aile. Les tissus aussi ont été choisis pour optimiser le poids tout en renforçant les zones critiques.
|
Certification |
Certification EN-B pour les pilotes professionnels. Plage de poids plus large tout en maintenant les sensations de pilotage et les performances |
La Swiftmax 2 en vol
La voile légère et une mise au point particulièrement soigneuse permettent d’obtenir un décollage très facile du vent nul au vent fort.
Les mouvements en roulis ont un effet majeur sur le confort de l’équipage, pouvant être la cause du mal de mer du passager, c’est pourquoi les winglets, en réduisant les mouvements parasites en roulis, ont toute leur importance. Alliées à un profil solide, les winglets contribuent à donner une sensation douce de tapis volant confortable très appréciable lors des vols longs ou en conditions turbulentes.
La conception légère et l’optimisation lors de la mise au point ont permis d’obtenir un pilotage énergique qui permet d’être efficace en ascendance. Dotée d’une vitesse max élevée où l’aile reste très stable, d’un profil robuste et d’une finesse au top de sa catégorie, cette aile est idéale pour faire du cross en biplace.
La restitution d’énergie est très appréciable et facilite les flairs ainsi que la précision et la douceur des atterrissages.
Couleurs de l'aile

Pour les couleurs personnalisées : choisissez-les en cliquant sur ce lien > puis indiquez-nous votre personnalisation dans la section commentaire au moment de passer votre commande.
Matériaux
Tissu d’Extrados |
Dominico 30D / N20D_32 / N20D |
Tissu d'Intrados |
Porcher 70000 E71 |
Tissu de Structure |
Porcher 9017 E29 / Dominico N20D_32 FM |
Suspentes hautes |
Edelrid 8001 serie |
Suspentes intermédiaires |
Edelrid 8001 serie |
Suspentes basses |
Edelrid 8001 serie |
Source: Ozone