Biplace occasion SUPAIR SORA 2 42 ocean
Biplace occasion SUPAIR SORA 2 42 ocean
Biplace occasion SUPAIR SORA 2 42 ocean
Biplace occasion SUPAIR SORA 2 42 ocean
Biplace occasion SUPAIR SORA 2 42 ocean
Biplace occasion SUPAIR SORA 2 42 ocean
Biplace occasion SUPAIR SORA 2 42 ocean
Biplace occasion SUPAIR SORA 2 42 ocean

Biplace occasion SUPAIR SORA 2 42 ocean

Plus performant et plus joueur encore que le SORA, le SORA2 aura nécessité 3 ans de développement. Comme son prédécesseur, il est destiné à une utilisation professionnelle intensive.

En stock chez Soaring
*Tous les produits avec le label "en stock chez Soaring" sont réellement en stock chez nous ! Livraison en 24/48h en France métropolitaine
1 800,00 €
TTC

 
Etat du produit
Bon état
Type de vente
Vente particulier à particulier (dépôt vente)
Année de mise en circulation
2020
Révision
Oui
Date de la dernière révision
03/2023
Nombre d'heures de vol
140
Taille
42
Homologation de l'aile
B
PTV (kg)
120 - 220
Couleur
Ocean
Utilisé

LA RÉFÉRENCE BIPLACE NOUVELLE GÉNÉRATION

Un biplace simple d’utilisation, léger et performant qui vous facilitera au quotidien le travail et sera le compagnon idéal de vos balades en duo.

SUPAIR SORA 2

Toujours irréprochable au décollage et à l’atterrissage, le SORA2 propose un virage précis et efficace. Il présente très peu d’oscillations en tangage en air turbulent, ce qui permettra au pilote de ne pas se fatiguer et au passager d’apprécier plus encore le vol!

Il aura fallu 3 ans de recherche à l”équipe de développement SUPAIR pour finaliser le SORA 2. Les points d’amélioration par rapport au SORA 1 sont une optimisation de l’ergonomie générale, des phases de décollage et d’atterrissage encore plus faciles ainsi qu’un comportement plus “monobloc” et rassurant pour le passager.

Une fermeté à la commande légèrement plus élevée permet un virage plus précis que le SORA et la nouvelle structure ainsi que l’emploi du Sharknose offrent une voile qui se déforme moins sur la corde en thermique.

Les renforts de profil en NITINOL, judicieusement placés, garantissent la tenue de la voile et le comportement au gonflage tout au long de la durée de vie du produit.

Le SORA 2 est également équipé de nouveaux élévateurs avec une ergonomie retravaillée (boucle principale plus distincte, sangle de trim marquée sur 4 régimes différents).

ILS EN PARLENT

Victor Sebe, biplaceur professionnel

"C’est vrai que déjà le sora 1 avait la réputation d’être extraordinaire au niveau gonflage, montée de voile, dans des conditions difficiles sans vent. Là on est encore mieux, c’est juste parfait, ça monte super bien, c’est facile quoi.

Je trouve qu’il y a aussi un sacré point fort à évoquer c’est en terme de virage, on a quelque chose qui répond beaucoup mieux que le Sora 1. On a un poste de pilotage qui est rehaussé donc ça répond tout de suite le virage est plus performant, plus précis. C’est vrai qu’on a un peu plus de fermeté à la commande, par contre cette fermeté elle vient avec de la précision, donc finalement on a moins besoin d’aller chercher du débattement pour que ça fonctionne bien, donc le plaisir du pilote il est là quoi ! C’était confortable de voler avec le Sora 1, là ça va être confortable et avec encore plus de plaisir parce qu’il y a de la précision.

C’était un gros point fort dès les premiers prototypes, dès les premières versions et ça se confirme. Quand on lâche la voile, quand on lui permet de prendre de la vitesse en dé-trimmant, on garde clairement de la perf, on est dans le mieux par rapport à ce qu’on avait avec le Sora 1. On garde le confort, le plaisir pour le biplace pro et puis côté performance on a sérieusement progressé.

Et puis je sais que je vais rester avec ce biplace là pour les saisons qui viennent parce que j’adore ça, il fonctionne bien, tout ce qui était un peu à améliorer ça a été amélioré voir vraiment sérieusement travaillé, donc du coup aucune raison d’aller chercher à trouver autre chose, c’est le biplace que je vais avoir pour les prochaines années."

PILOTAGE

  • Pilotes qualifiés biplace
  • Décollage à pied ou au treuil

ÉQUIPEMENT

  • Afficheurs (trims)
  • Coinceurs d’oreilles
  • Attaches de frein réglables
  • Joncs longue durée
  • Système de vidage de bout d’aile

DONNEES TECHNIQUES

SORA 242
Nombre de cellules54
Surface à plat (m²)42
Envergure (m)14,9
Corde max (m)3,46
Allongement à plat5,35
Nombre de suspentes principales3/3/3/2
Surface projetée (m²)34,8
Envergure projetée (m)11,6
Allongement projeté3,85
Poids voile (kg)7,5
Plage Poids Total Volant (kg)120-220
PTV optimal (kg)150-190
Facteur de charge4,34
Facteur de mise à l'échelle1
HomologationEN - LTF B
Nombre d'élévateurs4

MATÉRIAUX

Tissu extrados Porcher Sport Skytex Universal 38 g/m²
Tissu intradosPorcher Sport Skytex Universal 32 g/m²
Tissu cloisons suspentéesPorcher Sport Skytex Hard 40 g/m²
Tissu autres cloisons  Porcher Sport Skytex Hard 32 g/m²
Suspentes hautesLiros
Suspentes bassesEdelrid

HOMOLOGATION

  • Norme EN B
  • Norme LTF
  • Made in Thailand

COULEURS

couleurs sora 2

Source : Supair

Votre aile biplace démo SUPAIR SORA 2 est livrée avec:

  • Voile SORA 2
  • Sac de stockage (inner bag)
  • Notice
  • Kit réparation

Vous aimerez aussi...

CONSEILS ET AIDES AUX CHOIX

PAIEMENT SECURISE EN 3X OU 4X

LIVRAISON GRATUITE DES 200€

CADEAUX DES 150€ D'ACHAT

RETOUR GRATUIT SOUS 14 JOURS

SAV GRATUIT DISPONIBLE 6J/7

Service client

Des conseillers techniques à votre écoute

Appel non surtaxé
Du lundi au samedi de 9h à 12h et de 15h à 19h

Réponse en moins de 48h

Le plus rapide !
Réponse en moins de 3 min pendant les jours ouvrés.

Service client

Des conseillers techniques à votre écoute

Appel non surtaxé
Du lundi au samedi de 9h à 12h et de 15h à 19h

Réponse en moins de 48h

Le plus rapide ! Réponse en moins de 3 min en jours ouvrés

Produit ajouté à la wishlist