Biplace occasion SUPAIR SORA 2 42 ocean
Plus performant et plus joueur encore que le SORA, le SORA2 aura nécessité 3 ans de développement. Comme son prédécesseur, il est destiné à une utilisation professionnelle intensive.
LA RÉFÉRENCE BIPLACE NOUVELLE GÉNÉRATION
Un biplace simple d’utilisation, léger et performant qui vous facilitera au quotidien le travail et sera le compagnon idéal de vos balades en duo.
SUPAIR SORA 2
Toujours irréprochable au décollage et à l’atterrissage, le SORA2 propose un virage précis et efficace. Il présente très peu d’oscillations en tangage en air turbulent, ce qui permettra au pilote de ne pas se fatiguer et au passager d’apprécier plus encore le vol!
Il aura fallu 3 ans de recherche à l”équipe de développement SUPAIR pour finaliser le SORA 2. Les points d’amélioration par rapport au SORA 1 sont une optimisation de l’ergonomie générale, des phases de décollage et d’atterrissage encore plus faciles ainsi qu’un comportement plus “monobloc” et rassurant pour le passager.
Une fermeté à la commande légèrement plus élevée permet un virage plus précis que le SORA et la nouvelle structure ainsi que l’emploi du Sharknose offrent une voile qui se déforme moins sur la corde en thermique.
Les renforts de profil en NITINOL, judicieusement placés, garantissent la tenue de la voile et le comportement au gonflage tout au long de la durée de vie du produit.
Le SORA 2 est également équipé de nouveaux élévateurs avec une ergonomie retravaillée (boucle principale plus distincte, sangle de trim marquée sur 4 régimes différents).
ILS EN PARLENT
Victor Sebe, biplaceur professionnel
"C’est vrai que déjà le sora 1 avait la réputation d’être extraordinaire au niveau gonflage, montée de voile, dans des conditions difficiles sans vent. Là on est encore mieux, c’est juste parfait, ça monte super bien, c’est facile quoi.
Je trouve qu’il y a aussi un sacré point fort à évoquer c’est en terme de virage, on a quelque chose qui répond beaucoup mieux que le Sora 1. On a un poste de pilotage qui est rehaussé donc ça répond tout de suite le virage est plus performant, plus précis. C’est vrai qu’on a un peu plus de fermeté à la commande, par contre cette fermeté elle vient avec de la précision, donc finalement on a moins besoin d’aller chercher du débattement pour que ça fonctionne bien, donc le plaisir du pilote il est là quoi ! C’était confortable de voler avec le Sora 1, là ça va être confortable et avec encore plus de plaisir parce qu’il y a de la précision.
C’était un gros point fort dès les premiers prototypes, dès les premières versions et ça se confirme. Quand on lâche la voile, quand on lui permet de prendre de la vitesse en dé-trimmant, on garde clairement de la perf, on est dans le mieux par rapport à ce qu’on avait avec le Sora 1. On garde le confort, le plaisir pour le biplace pro et puis côté performance on a sérieusement progressé.
Et puis je sais que je vais rester avec ce biplace là pour les saisons qui viennent parce que j’adore ça, il fonctionne bien, tout ce qui était un peu à améliorer ça a été amélioré voir vraiment sérieusement travaillé, donc du coup aucune raison d’aller chercher à trouver autre chose, c’est le biplace que je vais avoir pour les prochaines années."
PILOTAGE
- Pilotes qualifiés biplace
- Décollage à pied ou au treuil
ÉQUIPEMENT
- Afficheurs (trims)
- Coinceurs d’oreilles
- Attaches de frein réglables
- Joncs longue durée
- Système de vidage de bout d’aile
DONNEES TECHNIQUES
MATÉRIAUX
Tissu extrados | Porcher Sport Skytex Universal 38 g/m² |
Tissu intrados | Porcher Sport Skytex Universal 32 g/m² |
Tissu cloisons suspentées | Porcher Sport Skytex Hard 40 g/m² |
Tissu autres cloisons | Porcher Sport Skytex Hard 32 g/m² |
Suspentes hautes | Liros |
Suspentes basses | Edelrid |
HOMOLOGATION
- Norme EN B
- Norme LTF
- Made in Thailand
COULEURS
Source : Supair
Votre aile biplace démo SUPAIR SORA 2 est livrée avec:
- Voile SORA 2
- Sac de stockage (inner bag)
- Notice
- Kit réparation
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