Comment utiliser le speedbag pour cocon Advance Impress 4 ?
Se glisser rapidement et sans problème dans le speedbag après le décollage demande une certaine pratique pour une sellette couchée. Avec la bonne technique, vous devriez y parvenir sans utiliser vos mains (en lâchant les freins) ni de cordon élastique attaché à une chaussure. Pour cela, suivez les instructions suivantes :
Au décollage
- Gardez une posture penchée vers l’avant et ne vous glissez pas encore dans la sellette.
- Après avoir quitté le sol : Jetez un coup d'œil rapide à l’ouverture du speedbag.
- Insérez le talon droit : Placez votre talon droit dans l’ouverture et tendez le speedbag.
- Insérez les jambes : Placez votre jambe gauche dans le speedbag, suivie de la jambe droite.
- Étendez les jambes : Étendez tes deux jambes jusqu'au repose-pied. Le speedbag se refermera tout seul.
- Astuce : Si vous trouvez encore difficile d’entrer dans le speedbag, vous pouvez attacher un élastique à votre chaussure pour vous y aider.
- Astuce : Le speedbag retient la chaleur. S’il devient trop chaud, vous pouvez le ventiler en pliant une jambe.
Pour l’atterrissage
Sortez les deux jambes du speedbag un certain temps avant d’atterrir et redressez-vous. En effet, vous devez toujours vous efforcer d’atterrir debout pour éviter tout dommage à vous-même ou à votre équipement.
Comment changer son speedbag Impress 4 ?
Pour enlever le speedbag
- Enlevez les cordelettes de l’accélérateur : Libérez les boucles grises des mousquetons principaux.
- Ouvrez les fermetures éclair : Ouvrez les fermetures éclair des deux côtés.
- Dégagez le velcro sous la sellette : Ouvrez le velcro sous la sellette.
- Détachez les cordelettes du bas du speedbag : Défaites les deux cordelettes grises qui relient le speedbag et la sellette.
- Libérez les cordelettes des boules de réglage : Desserrez les nœuds d’ancre sous les boules de réglage noires et libérez totalement les cordelettes grises de leurs attaches noires sur les bords de la coque d’assise.
- Détachez les cordelettes du repose-pied : Libérez les deux cordelettes grises du repose-pied.
- Retirez les cordelettes des attaches rouges : Desserrez les nœuds d’ancre et retirez les cordelettes grises de leurs attaches rouges.
Pour installer le Speedbag
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1. Tirez les extrémités supérieures des cordelettes grises du speedbag en passant par les attaches noires sur les côtés de la coque d’assise. |
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2. Faites des nœuds d’ancre avec les boucles du haut et passez les extrémités inférieures marquées en rouge à travers. |
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3. Poussez les nœuds d’ancre jusqu’aux boules noires. Faites passer les extrémités marquées en rouge de ces cordelettes dans les nœuds d’ancre et fixez-les sur les cordelettes d’attache rouges du repose-pied. |
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4. Faites un nœud d’ancre dans la partie inférieure marquée en rouge de la cordelette et fixez-la à la cordelette rouge sur le repose-pied. |
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5. Fermez la fermeture éclair entre le speedbag et la sellette. |
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6. Fermez la bande velcro du speedbag placée sous la sellette. |
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7. Passez les boucles grises du haut du speedbag dans les mousquetons. Assurez-vous que la plus petite boucle est bien accrochée sur le bec pour éviter que le speedbag ne glisse vers le bas. Fermez les fermetures éclair qui relient le speedbag à la sellette. Fixez le velcro du speedbag sur la face inférieure de la sellette. Placez les boucles grises de suspension dans les mousquetons principaux. |
Attention : Les boucles de suspension grises doivent être rattachées aux mousquetons. Elles sont une partie importante du support de la charge du speedbag et de l’effort des pieds du pilote qui en résulte. Si elles ne sont pas accrochées, la fermeture éclair du speedbag sera détruite.
Source: Advance