Orca 6 : L'aile ludique et performante Dudek pour des vol tandem réussis
L'Orca 6 est l'aile biplace polyvalente de la classe EN B de Dudek conçue pour les pilotes professionnels de vols tandem. Elle offre d’excellentes performances et une facilité d’utilisation. Dudek a développé l'Orca dans le but d'obtenir une aile confortable et précise, avec un comportement doux mais ludique grâce à un virage agréable et une pression de freinage limitée. Ainsi, avec l'Orca, les vols quotidiens deviennent des expériences agréables autant pour le passager que pour le pilote.
La Dudek Orca 6 en détails
Orca 6 : développé et testé par et pour les biplaceurs
|
La Dudek Orca 6 a été développé et testé par une grande pluralité de biplaceurs dans des spots et des environnements différents. Sa polyvalence permet à une grande variété de pilotes en tandem de l'utiliser. En effet, il est totalement accessible pour le pilote de tandem occasionnel et sera un excellent outil au quotidien pour les professionnels très actifs.
Il est à noter que les performances de l’Orca 6 sont parmi les meilleures dans la catégorie. En effet, Dudek a conçu et ajusté l'aile pour obtenir un comportement doux mais ludique, avec un virage agréable et réactif, et une pression de freinage limitée. Une attention particulière a été accordée à la capacité de flair, qui est intuitive et efficace dans une grande variété de conditions.
|
Les principaux changements par rapport à l'Orca 5
|
- Un nouveau profil aérodynamique et une nouvelle géométrie de l’aile.
- Des nouveaux matériaux optimisés pour la résistance et le poids comme le tissu Everlast double couche sur le bord d’attaque.
- Plus de performance avec un freinage progressif et réactif.
- Un flare et un arrondi exceptionnel !
- Une nouvelle famille de couleurs « flying Gemmes »
|
Les élévateurs de l'Orca 6
|
Les élévateurs de l’Orca 6 sont composés de 4 lignes ainsi qu'une longue paire de trims. Celle-ci vous permettra d'avoir la vitesse suffisante en cas de fortes brises de vallée ou de vent de météo sous-estimé. L’échelle est imprimée sur la sangle des trims, ce qui permet un réglage précis. Il est équipé de poignées néoprènes ajustables selon vos besoins et d'un kit oreilles directement sur les élévateurs. En option, vous retrouverez notre paire d'écarteurs avec 2 points d'accroches en fonction de la répartition du poids, pouvant aussi régler la hauteur du passager. |
L'homologation DGAC
|
Cette aile sera également homologuée DGAC, pour le paramoteur. En effet, si vous faites du biplace à pied en paramoteur, c’est l’outil idéal. Quoi de mieux qu’un biplace parapente pour avoir une prise en charge rapide et un atterrissage en douceur? De plus, vous bénéficiez de trims pour avoir de la vitesse en balade. Aucune modification n'est nécessaire, l'Orca 6 est conçu d'origine pour les deux disciplines. |
Couleurs de l'Orca 6

Matériaux
Suspentages |
Technora: 050/090/140/190/280/340 ; Dyneema: 350 |
Tissus [g/m2] |
- Porcher Everlast 44 g/m²
- Dominico Tex 2044-32PS 32 g/m²
- Dominico Tex 30DFM; 3036FM
- SR-Scrim, SR Laminate 180 g/m²
|
Source: Dudek