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La Buzz Z5 est une des voiles les plus populaires de la gamme Ozone. Pour chaque Buzz, Ozone incorpore le nec plus ultra de leur technologie dans une aile aussi confortable que possible. La série des Buzz, EN B entrée de gamme, représente ce qu’il y a de mieux en matière d’équilibre, de performances de cross et de confort.
La Buzz Z5 est une des voiles les plus populaires de la gamme Ozone. Pour chaque Buzz, Ozone incorpore le nec plus ultra de leur technologie dans une aile aussi confortable que possible. La série des Buzz, EN B entrée de gamme, représente ce qu’il y a de mieux en matière d’équilibre, de performances de cross et de confort.
La Buzz Z5 a à présent reçu les mêmes améliorations technologiques que celles adoptées pour pousser jusqu’au sommet de leur catégorie les Rush, Delta, Mantra et Enzo. La Z5 dispose du profil de BA Shark Nose qui améliore la performance, la solidité et la maniabilité à tous les angles d’attaque et à toutes les vitesses.
Aérodynamiquement, le profil et l’aile de la Z5 sont très propres. L’aile a été conçue avec un software de toute dernière génération générant des cellules mieux alignées avec le flux d’air, tout en réduisant la traînée du profil et les tourbillons de stabilos. L’aile a été optimisée grâce à l’utilisation de la conception 3D du BA et l’apport de trois cellules supplémentaires sans ajout de suspentes supplémentaires. Une nouvelle structure interne et une optimisation du plan de suspentage a permis d’ajouter ces trois cellules sans accroître le poids de l’aile ou modifier le nombre des suspentes
Ozone s'est attaché à réduire la traînée, à optimiser le plan de suspentage et à utiliser la technologie du Shark Nose pour augmenter les performances de la Z5 sans nuire à la sécurité. L’équilibre entre la performance et la sécurité n’est pas seulement la considération la Buzz 5, mais elle l’est aussi pour tous les pilotes.
La Z5 a été conçue pour parcourir de longues distances, et les poulies à roulements à billes de l’accélérateur agissent de façon douce et légère pour votre confort en vol de distance. L’amélioration de 0,5 du rapport portance/traînée a permis d’augmenter significativement la vitesse.
Par dessus tout, la Z5 est facile à faire voler et confortable. Le maniement est intuitif, amusant et agile, avec un ressenti progressif et précis aux commandes. La Z5 est extrêmement compacte, avec une coordination parfaite entre le roulis et le tangage en montée. En aérologie active, le retour d’info de l’aile est doux et prévisible ; et le filtrage des mouvements de l’air toujours compréhensible.
Tous ces facteurs vous apportent la confiance nécessaire au progrès.
Au sol, elle se gonfle progressivement, sans shooter vers l’avant par vent fort. Même en vent nul, la voile ne manifeste aucune tendance à "traîner" en arrière. Par vent fort, elle gonfle progressivement avec une moindre tendance à "arracher" le pilote au sol. Cet excellent comportement au sol est en grande partie dû au profil Shark Nose, qui induit un comportement bien meilleur qu’avec les BA traditionnels lorsque l’aile se gonfle et transite vers le décollage.
En l’air, le virage de la Z5 est plus progressif, vous permettant ainsi de centrer le noyau du thermique et de serrer votre virage avec plus de précision et de résistance au départ en vrille. Au final, la Z5 offre plus de cohésion et son profil est plus stable en air actif en comparaison avec les Buzz précédentes.
La Buzz 5, tout comme ses ainées, convient à un large éventail de pilotes, depuis les débutants jusqu’aux plus expérimentés. C’est le meilleur choix pour les pilotes qui volent ou ont l’intention de voler de 30 à 50 heures par an, ou pour des pilotes expérimentés qui recherchent une aile offrant un haut niveau de sécurité passive et de confort dans la catégorie des ailes intermédiaires.
Extrados | Dominico 30D MF |
Intrados | Dominico 30D MF |
Cloisons | Dominico 30D MF |
Suspentes hautes | Edelrid 8000U-090/070 |
Suspentes intermédiaires | Edelrid 8000U-130/090/070 |
Suspentes basses | PPSL200/160/120 |
Source: Ozone
* Le poids peut varier jusqu’à 50 grammes pour une même taille du fait des variations du grammage du tissu.
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