Cocon SUPAIR STRIKE
Cocon SUPAIR STRIKE
Cocon SUPAIR STRIKE
Cocon SUPAIR STRIKE
Cocon SUPAIR STRIKE
  • Promo !
  • -191,00 €
Cocon SUPAIR STRIKE
Cocon SUPAIR STRIKE
Cocon SUPAIR STRIKE
Cocon SUPAIR STRIKE
Cocon SUPAIR STRIKE

Cocon SUPAIR STRIKE

La STRIKE est issue du développement de la sellette X-ALPS 2015. C’est une sellette complètement dédiée à la compétition de marche et vol. Son grand confort la rend également bien plus polyvalente que sa légèreté le laisse supposer !

Taille
Sacs
En stock chez Soaring
999,00 € 1 190,00 € -191,00 €
TTC

 

L'avis du pro (Adrien) :

"Je vole avec la Strike associée à différentes ailes depuis 2 semaines (Kross, Spice, Sprint 3...) et mes premières impressions confirment un excellent confort malgré un encombrement et un poids plume ! Le système de cuissarde avec une seule à enfiler et l'autre à boucler est tout simplement très pratique, on est prêt à décoller en 2 minutes ! Ce cocon apporte un bon ressenti de l'aérologie en petites conditions tout en restant bien équilibré même en conditions fortes. La finition est impeccable, les réglages simples et bien placés. Avec ses 2 kg, un secours light et une aile C light, on peut ne porter que 8 kg de matos de cross, au top ! "

Les infos du fabricant :

PILOTAGE INTUITIF ET PRÉCIS AVEC MINI-PLATEAU D’ASSISE AMOVIBLE,

2020 g SANS LE MINI-PLATEAU . (TELLE QUE LIVRÉE 2140 g), TRÈS CONFORTABLE EN VOL.

La STRIKE peut parfaitement s’utiliser sans le mini plateau et sans la poche amovible ( la taille M passe à 2020 g ). Le BUMP’AIR facilement amovible peut etre porter par un assistant ou ne pas etre utiliser en vol .

Un BUMP’AIR ultra light de 250g (en option) permet de voler avec une sellette complète pour un poids de 1710 g sans le mini plateau.
Ce BUMPAIR ultra ligth est éfficace sur un premier choc mais n’est pas homologué car ses propiétés se degradent pour un second choc

La structure de la sellette à cuissardes avec mini-plateau amovible permet des sensations franches et précises. Le pilotage et le confort sont très proches de ceux de la DELIGHT².

Pour les atterrissages en montagne ou les zones turbulentes, il est facile de piloter les jambes pliées ou sorties du Speedbag.

Au décollage, la course est facile (sellette légère à cuissardes), le passage assis et l’installation dans le Speedbag sont évidents.
En vol, les réglages et la géométrie de la sellette permettent des adaptations à la morphologie et aux positions de vol de chaque pilote.
La position assise avec le dos incliné en arrière offre un excellent soutien.

Sécurité importante avec un BUMPAIR de 14 cm, (homologation LTF en cours). Géométrie à cuissardes autostables (type ABS). La STRIKE est plutôt stable, ce qui a été apprécié par les pilotes de la X-ALPS !
La cuissarde droite est fermée et doit s’enfiler : c’est un anti-oubli radical !

SÉCURITÉ :

securite_strike

A – POCHE PARACHUTE VENTRALE
B – POCHES DE RANGEMENT ET BALLAST
C – BUMPAIR 14 CM SK

CARACTÉRISTIQUES :

Pilotage
Compétition marche et vol
Position assis à 3/4 couché
Pour pilotes réguliers et expérimentés

Sécurité
BUMPAIR 14 cm homologué
Poche parachute ventrale avec accroches élévateurs du secours aux épaules
Auto Stabilité Cuissardes
Cuissarde droite fermée (à enfiler)
Connect

Équipement / confort
Mini-plateau carbone amovible
Speedbag intégré
Cale-pieds du Speedbag avec plateau carbone
Porte instruments sur poche para ventrale
Accélérateur léger à double barreau adapté au Speedbag
Système Hydro (pré-équipement)
Poulies libres Zelden, diamètre 20 mm.

Rangement
Poche rangement dorsale
Poche latérale sur Speedbag
Poche à ballast sous l’avant de l’assise
Poche fourre-tout amovible à l’intérieur du Speedbag

Réglages
Réglage longueur des épaules
Réglage écartement ventrale
Réglage inclinaison dossier avec soutien lombaire additionnel
Réglage longueur du Speedbag

Matériaux
Nylon 210D Ripstop
Nylon 100D
Sangle Dyneema

Homologation
Norme EN 1651 : 1999
Norme LTF 91/09 (en cours)

 

MESURES :

mesure_harnesses_speedbag

  ML
 Taille du pilote (cm)170 /185  180 /195  
 Poids du pilote (mini – maxi) (kg)65 – 8570 – 100
 Poids de la sellette (complète telle que livrée) (g)21402240
AHauteur du dos (cm) 58 65
BHauteur du réglage d’inclinaison de dossier (cm)28 35
CLongueur d’assise (cm)4045
DLargeur d’assise (cm)3333
E Hauteur des points d’attache (cm)4343
FDistance entre les points d’attache (cm)38 – 4738 – 47
GLongueur Speedbag (cm)– – 

 

VARIATION DU POIDS DE LA SELLETTE EN FONCTION DE LA CONFIGURATION  :
Option homologuéeML
Sellette nue (g)1360-
Plateau pieds (120 g)1480-
Poignée (20 g)1500– 
Accélérateur (40 g)1540– 
Connect (20 g) 1560– 
Bump 14cm SK (560 g)20202120 
Mini plateau (120 g) 21402240 
Option ultra lightML
Bump ultra light (225 g)*1685– 

* Non homologué

 

Composition :

 Cette sellette est livrée avec les accessoires suivants :
– Connect
– Mini-plateau carbone
– Poignéee F-STK
– Plateau de pieds carbone Speedbag SML 25x33cm
– BUMPAIR 14 SK
– Accélérateur 2B LIGHT SPEEDBAG
– Notice d’utilisation (CD)

Options :
– BUMPAIR STK ultra light

Gamme light
Produit light
Style d'assises de la sellette
Cuissardes
Nouveau produit
4000000071129

L’engagement qualité et la réactivité de Sup’Air sont liés à la proximité des partenaires de production et de ses fournisseurs de matières premières dont la plupart sont français ou européens. Toutes les sellettes Sup’Air sont fabriquées en Europe et distribuées par un réseau de revendeurs professionnels et passionnés. Depuis peu SUP’AIR-VLD est devenue une entreprise leader dans la distribution de matériel de vol libre et de kite. Aujourd’hui c’est aussi une équipe en mutation, qui se projette autour des valeurs d’Innovation, de Sécurité et de Qualité.

Pas d'avis pour le moment

Vous aimerez aussi...

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

CONSEILS ET AIDES AUX CHOIX

PAIEMENT SECURISE EN 3 FOIS 

LIVRAISON GRATUITE DES 200€

CADEAUX DES 150€ D'ACHAT

RETOUR GRATUIT SOUS 14 JOURS

SAV GRATUIT DISPONIBLE 7J/7

Service client

DES EXPERTS A VOTRE ECOUTE

Ouvert 7j/7, de 9h à 12h et de 15h à 19h

Produit ajouté à la wishlist

Pour vous offrir un meilleur service, ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation