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Cocon SUPAIR STRIKE
La STRIKE est issue du développement de la sellette X-ALPS 2015. C’est une sellette complètement dédiée à la compétition de marche et vol. Son grand confort la rend également bien plus polyvalente que sa légèreté le laisse supposer !
L'avis du pro (Adrien) :
"Je vole avec la Strike associée à différentes ailes depuis 2 semaines (Kross, Spice, Sprint 3...) et mes premières impressions confirment un excellent confort malgré un encombrement et un poids plume ! Le système de cuissarde avec une seule à enfiler et l'autre à boucler est tout simplement très pratique, on est prêt à décoller en 2 minutes ! Ce cocon apporte un bon ressenti de l'aérologie en petites conditions tout en restant bien équilibré même en conditions fortes. La finition est impeccable, les réglages simples et bien placés. Avec ses 2 kg, un secours light et une aile C light, on peut ne porter que 8 kg de matos de cross, au top ! "
Les infos du fabricant :
PILOTAGE INTUITIF ET PRÉCIS AVEC MINI-PLATEAU D’ASSISE AMOVIBLE,
2020 g SANS LE MINI-PLATEAU . (TELLE QUE LIVRÉE 2140 g), TRÈS CONFORTABLE EN VOL.
La STRIKE peut parfaitement s’utiliser sans le mini plateau et sans la poche amovible ( la taille M passe à 2020 g ). Le BUMP’AIR facilement amovible peut etre porter par un assistant ou ne pas etre utiliser en vol .
Un BUMP’AIR ultra light de 250g (en option) permet de voler avec une sellette complète pour un poids de 1710 g sans le mini plateau.
Ce BUMPAIR ultra ligth est éfficace sur un premier choc mais n’est pas homologué car ses propiétés se degradent pour un second choc
La structure de la sellette à cuissardes avec mini-plateau amovible permet des sensations franches et précises. Le pilotage et le confort sont très proches de ceux de la DELIGHT².
Pour les atterrissages en montagne ou les zones turbulentes, il est facile de piloter les jambes pliées ou sorties du Speedbag.
Au décollage, la course est facile (sellette légère à cuissardes), le passage assis et l’installation dans le Speedbag sont évidents.
En vol, les réglages et la géométrie de la sellette permettent des adaptations à la morphologie et aux positions de vol de chaque pilote.
La position assise avec le dos incliné en arrière offre un excellent soutien.
Sécurité importante avec un BUMPAIR de 14 cm, (homologation LTF en cours). Géométrie à cuissardes autostables (type ABS). La STRIKE est plutôt stable, ce qui a été apprécié par les pilotes de la X-ALPS !
La cuissarde droite est fermée et doit s’enfiler : c’est un anti-oubli radical !
SÉCURITÉ :
A – POCHE PARACHUTE VENTRALE
B – POCHES DE RANGEMENT ET BALLAST
C – BUMPAIR 14 CM SK
CARACTÉRISTIQUES :
Pilotage
Compétition marche et vol
Position assis à 3/4 couché
Pour pilotes réguliers et expérimentés
Sécurité
BUMPAIR 14 cm homologué
Poche parachute ventrale avec accroches élévateurs du secours aux épaules
Auto Stabilité Cuissardes
Cuissarde droite fermée (à enfiler)
Connect
Équipement / confort
Mini-plateau carbone amovible
Speedbag intégré
Cale-pieds du Speedbag avec plateau carbone
Porte instruments sur poche para ventrale
Accélérateur léger à double barreau adapté au Speedbag
Système Hydro (pré-équipement)
Poulies libres Zelden, diamètre 20 mm.
Rangement
Poche rangement dorsale
Poche latérale sur Speedbag
Poche à ballast sous l’avant de l’assise
Poche fourre-tout amovible à l’intérieur du Speedbag
Réglages
Réglage longueur des épaules
Réglage écartement ventrale
Réglage inclinaison dossier avec soutien lombaire additionnel
Réglage longueur du Speedbag
Matériaux
Nylon 210D Ripstop
Nylon 100D
Sangle Dyneema
Homologation
Norme EN 1651 : 1999
Norme LTF 91/09 (en cours)
MESURES :
M | L | ||
---|---|---|---|
Taille du pilote (cm) | 170 /185 | 180 /195 | |
Poids du pilote (mini – maxi) (kg) | 65 – 85 | 70 – 100 | |
Poids de la sellette (complète telle que livrée) (g) | 2140 | 2240 | |
A | Hauteur du dos (cm) | 58 | 65 |
B | Hauteur du réglage d’inclinaison de dossier (cm) | 28 | 35 |
C | Longueur d’assise (cm) | 40 | 45 |
D | Largeur d’assise (cm) | 33 | 33 |
E | Hauteur des points d’attache (cm) | 43 | 43 |
F | Distance entre les points d’attache (cm) | 38 – 47 | 38 – 47 |
G | Longueur Speedbag (cm) | – | – |
VARIATION DU POIDS DE LA SELLETTE EN FONCTION DE LA CONFIGURATION :
Option homologuée | M | L |
---|---|---|
Sellette nue (g) | 1360 | - |
Plateau pieds (120 g) | 1480 | - |
Poignée (20 g) | 1500 | – |
Accélérateur (40 g) | 1540 | – |
Connect (20 g) | 1560 | – |
Bump 14cm SK (560 g) | 2020 | 2120 |
Mini plateau (120 g) | 2140 | 2240 |
Option ultra light | M | L |
---|---|---|
Bump ultra light (225 g)* | 1685 | – |
* Non homologué
Composition :
Cette sellette est livrée avec les accessoires suivants :
– Connect
– Mini-plateau carbone
– Poignéee F-STK
– Plateau de pieds carbone Speedbag SML 25x33cm
– BUMPAIR 14 SK
– Accélérateur 2B LIGHT SPEEDBAG
– Notice d’utilisation (CD)
Options :
– BUMPAIR STK ultra light
L’engagement qualité et la réactivité de Sup’Air sont liés à la proximité des partenaires de production et de ses fournisseurs de matières premières dont la plupart sont français ou européens. Toutes les sellettes Sup’Air sont fabriquées en Europe et distribuées par un réseau de revendeurs professionnels et passionnés. Depuis peu SUP’AIR-VLD est devenue une entreprise leader dans la distribution de matériel de vol libre et de kite. Aujourd’hui c’est aussi une équipe en mutation, qui se projette autour des valeurs d’Innovation, de Sécurité et de Qualité.
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