UN CONFORT TOUS AZIMUTS
La LIGHTNESS 3 offre un confort complet et plus de protection. Le chassis a évolué et offre avec des points d'ancrages plus hauts, plus de stabilité. Le nouveau choix entre un speedbag standard ou léger permet un plus large éventail d’utilisations. Il existe aussi en option un saute-vent (parabrise) qui élève le niveau de confort. Le nouveau design de la suspension et de la géométrie de la sangle pectorale place la LIGHTNESS 3 dans une classe à part grâce à l’excellence de son confort en vol -spécialement en vol accéléré - et à sa grande stabilité. La coque de l’assise épouse parfaite-ment le corps de chaque pilote et le protège quand cela est nécessaire. Le maniement de la sellette au sol, par exemple pour le réglage du speedbag, est particulièrement aisé.
UN SYSTÈME MODULAIRE
Les nouvelles options et les choix possibles de configurations rendent cette troisième généra-tion de LIGHTNESS plus modulaire et flexible que jamais auparavant. Si l’on prend en considération le seul poids de l’équipement, les options possibles de la taille S (de 2.75 kg à 3.37 kg) ouvrent à une large éventail d’utilisations – par exemple une expédition bivouac de plusieurs jours ou peut-être un nouveau record de vol de distance.
DES DÉTAILS UTILES
La LIGHTNESS 3 propose tout un ensemble de détails qui ont leur importance, dont la pro-tection dorsale SAS-TEC, une poche dorsale de grande capacité, une fixation pour système de boisson, une suspente optionnelle d’accès au speedbag, une ouverture pour le tube urinal, un cable d’accès du cockpit à la batterie additionnelle, une boucle du cockpit à clipper sur la ventrale et des boules de réglage faciles à déplacer pour ajuster la longueur standard du speedbag.
TECHNOLOGIES & CARACTÉRISTIQUES
- Le protecteur et la protection dorsale SAS-TEC
Toujours plus de protection au fil des générations : la première LIGHTNESS avait seulement une mousse de confort, puis est arrivée la LIGHTNESS 2 avec son protecteur en mousse ho-mologué sous l’assise. Maintenant la LIGHTNESS 3 inclut également la protection anti-choc visco-élastique amovible SAS-TEC tout le long du dos.
Parmi les sellettes légères sans planchette de XC la LIGHTNESS 2 était une référence en termes de confort. La LIGHTNESS 3 fait encore mieux. Grâce à une nouvelle conception de la suspension et de la géométrie de la sangle pectorale, la troisième génération de LIGHTNESS offre un équilibre parfait entre l’amortissement de la sellette et le ressenti de l’aile.
- Utilisation du pare-brise en option
Le pare-brise optionnel réduit l’effet « windchill » sur le pilote et lutte efficacement contre un refroidissement indésirable de son corps. En vol de transition il réduit aussi le niveau continu de bruit du vent, surtout en vol accéléré. Ce déflecteur réduit donc de façon significative la fatigue du pilote due à ce bruit persistant lors des très longs vols de distance.
Avec la LIGHTNESS 3 les pilotes peuvent choisir entre un speedbag standard ou un speedbag léger. Avec le speedbag léger , et une fois en-levé le protecteur dorsal SAS-TEC, la LIGHTNESS 3 en taille S pèse seulement 2.75 kg, en taille M 2.90 kg et en taille L 3.15 kg. Et tout cela avec le même niveau de confort que la précédente LIGHTNESS 2 , mais avec une stabilité améliorée en vol.
MATÉRIAUX
Sangles principales |
Polyester, 25mm, 8kN |
Sangles d'épaules |
Polyester, 15mm, 13.2kN |
Sangles de poitrine |
Polyester, 25mm, 8kN |
Système Safe-T |
AustriAlpin Alu-Beltbuckle |
Mousquetons |
Alias, Twist Lock, 23kN, 58gr. |
Tissu extérieur |
Nylon Oxford 210D PU3, Nylon 240T - Dia Ripstop, Nylon Robic 100D, 122g/m2 g/m2 |
Tissu extérieur |
Nylon 40 BE - DE Ripstop, 57 g/m2 |
Source: Advance