Parapente NERVURES MOREA BIVOUAC
Parapente NERVURES MOREA BIVOUAC
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Parapente NERVURES MOREA BIVOUAC
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Parapente NERVURES MOREA BIVOUAC
Parapente NERVURES MOREA BIVOUAC
Parapente NERVURES MOREA BIVOUAC
Parapente NERVURES MOREA BIVOUAC

Parapente NERVURES MOREA BIVOUAC

Ecole, montagne, voyage

Cette aile EN A est une prouesse, signée NERVURES ! Très maniable, simple et particulièrement résistante aux basses vitesses. La MOREA BIVOUAC vous emmènera sur tous les terrains en toute sécurité.

Couleur
  • Bleu
  • Jaune
  • Rouge
Taille aile
En stock fournisseur - délai livraison à préciser
3 000,00 €
TTC

Morea Bivouac

La version bivouac s'adresse aux pratiquants du vol rando, moyenne et haute montagne ainsi qu'aux voyageurs qui l'emmèneront avec eux y compris en avion en bagage de cabine. Elle bénéficie de l'expertise Nervures dans le domaine des voiles montagne, ce qui garantit sa fiabilité dans le temps.

Des premiers gonflages en pente école à une pratique en toute quiétude pour les plus aguerris, le comportement au sol et en vol de la MOREA vous ouvre les portes du ciel dans la lignée des ailes NERVURES.
Facile, sûre et performante vous pourrez toujours compter sur votre MOREA pour vous emmener plus loin sur vos terrains d'aventures. Parfaitement adaptée à une pratique sereine du vol libre, la MOREA est destinée aux pilotes à la recherche d' une aile agréable, facile, rassurante et légère.

La MOREA bénéficie de toutes les dernières innovations. Conçue et mise au point avec nos propres logiciels, elle est le fruit d'une mise au point intense de 18 mois. Elle allie sécurité et performance grâce à son architecture optimisée pour un usage école et site dans sa version standard aussi bien que montagne en version bivouac.

Le profil de l'aile est directement issu de nos recherches et a été optimisé pour offrir plus de stabilité. La technologie des joncs en bord d'attaque a été retenue avec un système de bloque-jonc plaqué sur la nervure. Ce dispositif élimine les concentrations de contraintes, les risques de dégradation par abrasion et les points durs susceptibles de générer des retenues de suspente. L'adoption des joncs a été associée à une découpe novatrice (3D ballooning) des jonctions entre bord d'attaque, décoration et extrados dont l'effet sur l'état de surface de l'extrados est remarquable facilitant le décollage et améliorant les performances.

Notre système de bloque-joncs a été conçu afin de permettre facilement l'échange d'un jonc en cas de détérioration.

Un jonc polyamide sur le dernier rang complète la transmission des efforts et contribue au bon comportement aux incidences élevées tout en améliorant les performances en limitant le devers d'extrados.

En bout d'aile, un saumon soufflant non suspenté et relevé en bord de fuite fixe le tourbillon marginal et fait aussi office de vide-vite.

Le suspentage a fait l'objet d'une étude toute particulière afin d'offrir le meilleur compromis entre répartition d'efforts et traînée la plus faible possible.

Les 4 branches d'élévateurs facilite le maniement au sol grâce aux couleurs (A jaune pour le décollage, A' rouge pour les oreilles) sans encombrer la vue et l'attention du pilote par une 3ème et 4ème couleur sur B et C .

Le suspentage se répartit sur 4 rangées avec 2A 1A' (oreille) 4B pour une meilleure répartition de la charge sur l'ensemble de l'envergure et 3C avec une pyramide de 4 suspentes hautes pour maintenir au mieux le profil et optimiser le rendement du volet de frein. Cette étude nous a permis une réduction de 23% du métrage de suspentes par rapport à une ALOHA.

La MOREA est livrée avec notre accélérateur spécial offrant une course de 12 cm avec 2 poulies positionnées à l'intérieur des sangles afin d'éviter un éventuel accrochage lors des manipulations au sol.

Le décollage est très simple à gérer même pour des élèves en début de formation, son amortissement s'avère aussi rassurant pour des débutants que pour des pilotes confirmés qui l'emmèneront sans arrière pensée dans des conditions difficiles. Le rendement en ascendance est excellent et permet une exploitation aisée des thermiques. La finesse de notre nouveau profil ouvre la voie au premier cross, la vitesse max pleinement exploitable vous emmènera plus loin en toute sécurité.
La MOREA accepte sans problème les basses vitesses et offre un comportement particulièrement rassurant pour l'atterrissage.
Le débattement à la commande avant décrochage est grand. En cas de sortie du domaine de vol, la remise en vol est instantanée au relever de mains et s'accompagne d'une abattée de très faible amplitude.

La version standard s'adresse aux pratiquants sur site et aux écoles qui privilégient un usage intensif et collectif.

Accessoires et options

Les MOREA sont livrées dans un sous-sac de protection, accompagnées de notre accélérateur double barreau ultra léger monté sur deux crocs fendus alu Charly, du manuel de vol, d'un petit kit de réparation et d'un sac de portage.

A la commande, précisez le sac de portage et le type d'élévateurs que vous avez choisis.
Pour le sac, nous vous conseillons au choix :


La MOREA est équipé en standard d'élévateurs à sangles et maillons rapides elle est aussi disponible sur commande avec des élévateurs drisse en dyneema ; à noter que cette version BIVOUAC (tissu léger et élévateurs drisse) est aussi homologuée.

Caractéristiques techniques et performances
Modèle XS S M L
Surface (m²) 22.3 24.8 26.9 29.5
Envergure (m) 10 11 12 13
Allongement 4.9 4.9 4.9 4.9
Poids total en vol (kg) 50-80 60-90 70-100 90-120
PTV optimal (kg) 60 70 85 105
Nombre de caissons 38
Longueur totale suspentage (m) 231.2 243.34 254.76 265.08
Performances pour CU optimale (Mesuré à 1000 m d'altitude environ)
Vitesse maximale accélérée (± 2 km/h) 48 48 48 48
Vitesse maximale configuration lisse (±2km/h) 38 38 38 38
Vitesse minimale (décrochage) (± 2 km/h) 22 22 22 22
poids Morea élévateurs sangle (kg) (accélérateur) 4.5 4.8 5.275 5.6
poids Morea bivouac élévateurs drisse (kg) (acc.) NC NC NC 5.2

Homologation

Homologuée selon la dernière version de la norme EN 926-2 2013 en catégorie A pour les 4 tailles XS S M et L.

La MOREA est aussi homologué en charge EN 926-1 en version standard et bivouac avec élévateurs drisse.

Conseils d'utilisation

Avec une plage de PTV très large nous conseillons de voler la MOREA en milieu de fourchette, cependant les performances ne sont pas dégradées en haut de fourchette et la voile reste très agréable en bas de fourchette.

Construction

Elévateurs

Les élévateurs sangle sont réalisés dans une sangle de 20mm très stable et légère. Le meilleur accastillage a été sélectionné :

  • maillons rapides inox diamètre 3.5mm "Péguet",
  • drisse d'accélérateur tressée surdimensionnée,
  • croc fendu d'accélérateur alu "Charly" monté épissuré sur la drisse.

Les poignées de commande ont fait l'objet d'une attention particulière, d'un concept et de matériaux innovants, elles sont ergonomiques, particulièrement confortables en vol, tout en restant légères.

La MOREA bivouac est proposée en option avec des élévateurs drisse Dyneema noués aux suspentes par des têtes d'alouette. L'avantage est la compacité et la légèreté. Cependant le remplacement d'une suspente nécessite le démontage de l'élévateur. Cette opération est donc moins immédiate que si la voile est gréée sur des élévateurs sangle et maillons rapides. Le gain de poids est denviron 200 grammes.

Suspentage

Le suspentage bas est réalisé en ARAMIDE, les suspentes hautes de la voilure et des freins ainsi que les intermédiaires sont en DYNEEMA.

Voilure

La voilure présente le système Nervures d'intrados en V qui permet une excellente tenue des profils non suspentés tout en maintenant le poids de voilure au plus bas. Des cloisons diagonales complètent la transmission des efforts. La qualité d'assemblage est signée Nervures: double coutures, ourlets intérieurs, gallon de bord de fuite...
Nous avons sélectionné les meilleurs tissus "Porcher Sport" et panachons les qualités pour une légèreté optimale sans concession sur la longévité :

  • bord d'attaque en Skytex 38,
  • extrados, intrados, cloisons intermédiaires et en biais sont en Skytex 27, tissu haut de gamme hyper léger que nous avons développé avec Porcher, pour la version bivouac ou en skytex 38 pour la version Classique,
  • cloisons porteuses diagonales et bandes de tensions en Skytex 38 hard finish ou 32 hard finish, tissu très stable dans le biais,

Nous maîtrisons parfaitement la mise en œuvre de ces assortiments de tissu qui donnent une voilure légère sans rien concéder à la durabilité en conditions de vol normales.

Source : Nervures

État du produit
Nouveau produit
Gamme light
Produit light
Homologation de l'aile
A
Possibilité de test du matériel
Disponible en test chez Soaring
4000000032915
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