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Parapente GIN LEOPARD - EN D - 2 lignes
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Parapente GIN LEOPARD - EN D - 2 lignes

Parapente GIN LEOPARD

La LEOPARD est la première aile 2 lignes de série de GIN, homologuée EN D. Elle se distingue par une excellente stabilité à tous les régimes de vol pour une performance hors du commun pour la catégorie.

Couleur
  • Rouge
  • Blanc
Taille aile
  • XS
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LA PERFORMANCE PURE N'A JAMAIS ÉTÉ AUSSI FACILE

Le mix épatant de performance et de facilité de la Leopard conviendra aussi bien aux meilleurs pilotes de distance qu'aux pilotes désirant progresser vers les plus hauts niveaux en compétition.

Cet ADN est issu de nos 8 années de développement continu de voiles 2 lignes avec la Boomerang, vainqueur de la Coupe du Monde. La Léopard équipée de notre profile EPT de seconde génération, nous permet de vous proposer une aile stable, maniable avec des performances remarquables.

Stabilité

Comparé aux anciens modèles 2 lignes et aux ailes haute performance, la Leopard offre une plus gr ande stabilité en tangage sur toute la plage de vitesse. De cette stabilité tangage jumelée avec une solidité exceptionnelle des bout d'ailes, il résulte une réduction considérable de la charge de travail du pilote en vol normal.

Maniabilité et sensation

L'un des aspects les plus remarquables de la Léopard est la sensation de solidité et de cohésion de l'aile, sans rigidité - elle ressemble immédiatement à une aile entière et compact qui vous relie naturellement aux éléments. Le virage est précis et bien coordonné, l'aile accélère vers les thermiques et la stabilité en tangage est de première classe.

Des retours d'infos et chercheur de thermique

La LEOPARD donne des retours d'infos doux, mais très intelligibles. En vol plané, il est facile de guider l'aile vers les thermiques et les lignes portantes en ressentant les différences de pression à travers les élévateurs B. L'aile vole aussi bien si vous la laissez voler : elle a tendance à tirer vers l'asendance automatiquement. Une fois en montée, le feedback de l'aile vous aide aussi à rester centré dans le noyau.

LA PAROLE AU CONCEPTEUR

Le projet Leopard a impliqué une étroite collaboration entre les concepteurs Gin Seok Song et Torsten Siegel. Torsten explique :

"La Leopard est la première 2 lignes de série avec notre profil EPT (Equ alized Pressure Technology) de 2ème génération. Une analyse plus approfondie de la CFD* de la voile dans sa totalité, a mené au développement d’un nouveau profil qui améliore significativement le rapport portance/traînée tout en conservant une pression interne constamment élevée. Il en résulte une stabilité accrue sur toute la plage de vitesse. En retour, cela a permis d'obtenir de meilleures performances, une tenue de route plus souple et plus réactive et une vitesse de pointe plus élevée. Outre le nouveau profil, no u s avons consacré une grande partie de nos efforts à la recherche d'une nouvelle méthode pour calculer la tension optimale de la voile sur toutes les parties du profil.

gin leopard

La Léopard possède 86 cellules, ce qui lui confère un état de surface extrêmement propre avec un effet « ballooning » réduit entre chaque nervure. Nous avons combinés des blocs de 3 et 4 cellules en fonction de la forme du profil en vol accéléré. Cela donne une voute plus propre sur toute l’envergure ; le positionnement optimisé de pattes d'attache aident également à maintenir une tension régulière de la voile. Dans l'ensemble, c'est cette combinaison d'avancées théoriques et de perfectionnements pratiques au cours de 2 ans et demi d'essais dans différentes conditions à verres endroits de la planète, qui donne à la Léopard ses caractéristiques uniques en vol ; nous en sommes convaincus, la Léopard plaira aux pilotes de distance et de competition qui recherchent ce que la catégorie EN D a de mieux à offrir".

*Computational fluid dynamics

DÉTAILS TECHNIQUES

  • Technologie de 2ème génération de Pression Egalisée du Profil (EPT) Elévateurs 2 lignes avec commande des B facile
  • 86 cellules pour un état de surface plus propre et un « ballooning » reduit
  • Mélange optimisé de blocs de 3 et 4 cellules
  • Bandes de tensions transversales pour une grande stabilité
  • Suspentes aramide non gainées Mini-ribs
  • Tension de voile optimisée : La structure interne complexe permet d'optimiser la tension de la voile, ce qui augmente les performances.
  • Profil EPT de 2ème génération : Le profil EPT (Equalized Pressure Technology) de deuxième génération améliore considérablement le rapport portance/traînée (CL/CD) et la stabilité aux vitesses les plus élevées.
  • Mix optimisé de 3 et 4 blocs de cellules : Gin a combiné des blocs de 3 ou 4 cellules en fonction de la forme du profil en vol accéléré. En résulte une voute plus propre sur toute l’envergure ; le positionnement optimisé de pattes d'attache aident également à maintenir une tension régulière de la voile.

MATÉRIAUX

Tissu bord d’attaque extrados Porcher Skytex, 38 g/m²
Tissu principal extrados Porcher Skytex, 32 g/m²
Tissu principal intrados Porcher Skytex, 27 g/m²
Suspentes hautes Edelrid 8000 / U-050 / 070 / 090 (unsheathed aramid)
Suspentes intermédiaires Edelrid 8000 / U-050 / 090 / 130 (unsheathed aramid)
Suspentes basses Edelrid 8000 / U-050 / 070 / 190 / 230 / 360 (unsheathed aramid)

COULEURS

couleurs gin leopard

Source : GIN GLIDERS

Pratique parapente
Compétition
Homologation de l'aile
D

SPÉCIFICATIONS TECHNIQUES

TailleXSSML
Surface à plat (m2)20.522.3224.2226.7
Envergure à plat (m)12.0812.6513.1813.84
Allongement à plat (CIVL)6.866.96.936.93
Surface projetée (m2)17.5619.1420.822.93
Envergure projetée (m)9.7910.2510.7111.25
Allongement projeté5.455.55.515.51
Corde (m)2.22.212.32.41
Nombre de cellules86868686
Poids de la voile (kg)4.855.305.655.95
Poids en vol (PTV) (kg)70-8885-10295-112105-127
CertificationEN DEN DEN DEN D

Votre aile GIN LEOPARD est livrée avec:

  • Sous-sac
  • Sangle de compression
  • Stickers GIN
  • Kit réparation

accessoires leopard

Du fait que cette aile ne peut être compressée, nous vous recommandons en option :

Téléchargez le manuel d'utilisation de la GIN LEOPARD:

Manuel GIN LEOPARD (français)

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