Parapente GIN BONANZA 2
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Parapente GIN BONANZA 2
Parapente GIN BONANZA 2

Parapente GIN BONANZA 2

La BONANZA 2 est une des meilleures voiles de la classe En C. Gin Seok Song a optimisé les moindres détails pour la concevoir.

Une aile de légende dans l'histoire de Gin et du parapente.

Son virage, sa stabilité et sa glisse lors des transitions la rendent redoutable, reposante et confortable dans la turbulente, incroyable en transition surtout en vol accéléré. 

Essai de Marc BOYER dans PMag

Couleur
  • Blanc
  • Bleu
  • Vert
Taille aile
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La voile accélère rapidement, offre un plané exceptionnel sur l’intégralité de la plage de vitesse, et excelle en turbulence et vent de face.

A côté de cela, elle est facile à gérer au décollage et gonfle super bien ; elle est facile à voler bénéficie d’une construction semi-légère moderne.

- performances exceptionnelles sur l’intégralité de la plage de vitesse

- gonflage léger dans tous les types de vent

- gestion facile sur tous les axes au décollage

- très stable, notamment accélérée

- contrôle du tangage optimum dans toutes les conditions

- efficace en montée en thermique

- bonne sécurité passive comparée à ce niveau de performance

Les infos du concepteur

La Bonanza d’origine fut l’une des voiles que Gin Seok Song a préféré développer lors de ses 40 dernières années. Il a ainsi mis tout son savoir-faire pour que la Bonanza2 soit sa digne héritière.

Gin explique : «Nous avons travaillé plus de deux ans sur cette voile, et nous avons essayé de nombreuses techniques, mais finalement mon expérience m’a guidé à finir la voile telle qu’elle est désormais. L’allongement et la forme en plan étaient définis dès le départ. Comme sur toutes nos voiles récentes, nous passons beaucoup de temps à optimiser la tension de la voilure et le 3D shaping (travail 3D des pinces du bord d’attaque). Sur les voiles hautes performances modernes, les réglages sont tellement fins et sensibles que le choix des matériaux et le diamètre des suspentes influe beaucoup.

Gin explique : La construction interne de la voilure est incroyablement importante pour ce type de voile. La plupart des groupe de 3 cellules sont connectés entre eux avec des rangées de bandes de tension, ce qui donne un ratio stabilité et performance. La voile reste ainsi tendue, même à fond de barreau. Je recommande d’utiliser l’accélérateur le plus souvent possible. La voile n’est pas seulement très stable sur toutes les plages de vitesse, mais l’accélération est aussi rapide et douce. La performance toujours au rendez-vous ! »

Pilotage aux C avec le système SMART RISERS

Le contrôle de tangage sur la Bonanza2 est facile et plus fin avec le nouveau système SMART RISERS. En agissant non seulement sur l ‘élévateur C mais également les B, le pilotage aux arrières est équilibré et progressif.

Ses caractéristiques de vol accéléré – associé à une excellente habilité à grimper et une bonne sécurité passive – font de la Bonanza 2 une voile de rêve pour les puristes qui veulent voler loin avec facilité.

Spécificités techniques

  • Profil aérodynamique optimisé par la technologie EPT (Equalized Pressure Technology) pour plus de stabilité et de performance
  • Suspentes aramides non gainées ; le choix des diamètres a été ultra-optimisé pour trouver le bon rapport performance/stabilité/précision
  • 3 élévateurs / 3 groupes de suspentes dans l’envergure
  • Code couleur spécifique de la suspente de stabilo pour une identification rapide
  • Tensions de la construction interne optimisées par des bandes de tension horizontales pour plus de stabilité et performance lors des différentes allures accélérées

TAILLE

XXS

XS

S

M

L

XL

Surface à plat (m2)

19.4

20.7

22.6

24.5

26.5

28.6

Envergure à plat (m)

11.18

11.54

12.06

12.56

13.06

13.57

Allongement à plat

6.44

6.44

6.44

6.44

6.44

6.44

Surface projetée (m2)

16.63

17.75

19.38

21.01

22.72

24.52

Envergure projetée (m)

9.04

9.34

9.76

10.16

10.57

10.98

Allongement projeté

4.92

4.92

4.92

4.92

4.92

4.92

Corde (m)

2.17

2.24

2.34

2.44

2.54

2.64

Nombre de cellules

71

71

71

71

71

71

Poids de la voile (kg)

4.5

4.65

5.15

5.3

5.7

5.95

Poids en vol (PTV) (kg)

60-75

65-85

75-95

85-105

95-115

105-130

Certification

EN C

EN C

EN C

EN C

EN C

EN C

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  • sac de portage classique
  • sac de compression
  • sangle velcro
  • bandes ripstop
  • autocollants
Homologation de l'aile
C
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