Parapente NOVA MENTOR 6 LIGHT
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Couleur
  • Rouge
  • Bleu
  • Lime
Taille aile
  • XXXS
  • XXS
  • XS
  • S
  • M
 

MENTOR 6 LIGHT : MOINS DE POIDS, ZÉRO LIMITE

Bien à  sa place dans la catégorie E.N B prête à voyager dans le monde entier.

La MENTOR 6 Light pèse 850 grammes de moins que sa grande sœur (taille S), mais offre les mêmes innovations sophistiquées telles que le Zig-Zag 3D-Shaping, les Mini-Ribs, La Vector-Tape, Double-B splits et les nouveaux élévateurs. Les condition lors des « marche et vol » sont souvent changeantes pour cela la mentor 6 light n’est pas uniquement conçue dans une optique de performance mais aussi pour offrir un confort optimum.

Par rapport à la Mentor 6

La principale différence entre la MENTOR 6 Light et la MENTOR 6 est sa légèreté. La maniabilité et les performances restent les mêmes. Pour ce faire, Nova a choisi le tissu "Skytex27" au poids optimisé en intrados et en extrados de la voile qui est couverte par les garanties à l’identique de celles fabriquées en tissu de parapente standard à plus fort grammage. Il est important que vous profitiez longtemps de votre voile NOVA. Malgré la légèreté de sa construction, Nova veille à utiliser les matériaux les plus robustes possibles et utilisons le tissu "30D" à double enduction au bord d’attaque.

Pas de compromis en matière de confort.

A l'exception des suspentes hautes, toutes les suspentes sont gainées et se démêlent presque toutes seules. Mieux que des "élévateurs spaghetti", ils ont choisi leurs nouveaux élévateurs en sangle mince et aérodynamique conçus sur le modèle du Speedbrake Riser. Ils permettent un pilotage aux C optimal et la prise en main au décollage est confortable. La MENTOR 6 Light est facile à gonfler le poids optimisé de la voûte permet une montée encore plus aisée qu’avec la version standard.

Typiquement une MENTOR.

Cela signifie qu’au pilotage on retrouve avec la MENTOR 6 Light quasiment le même comportement qu’avec la MENTOR 6. Vous allez trouver avec cette nouvelle voile exactement à ce que le nom MENTOR promet traditionnellement : les meilleures performances de la Classe B. Un pilote expérimenté remarque rapidement que la MENTOR 6 Light communique avec fiabilité tout ce qui se passe dans la voile en offrant une marge de manœuvre confortable pour exploiter l’ensemble du grand potentiel de l’aile, de plus de façon très agréable grâce à leurs nouvelles commandes ergonomiques.

Tout simplement honnête.

La MENTOR 6 Light offre des performances facilement accessibles. Elle convient aussi bien aux vols de soaring sur site, aux triangles FAI les plus ambitieux, aux « marche et vol » ou aux vols bivouac. En thermiques forts, elle se distingue par son confort. Elle rassure grâce à une sécurité passive élevée pour sa catégorie (allongement à plat : 5,43). De par la combinaison « légèreté - faible encombrement » les pilotes qui aiment marcher en montagne et voler trouveront avec la MENTOR 6 Light un appareil particulièrement polyvalent : légère sur le dos et prête a vous accompagner de manière efficace dans vos projets enthousiastes et ambitieux de cross-country.

CARACTÉRSITIQUES

Zig-Zag 3D-Shaping

Au bord d’attaque, en plus des doubles coutures de mise en forme 3D, il y a maintenant une autre couture de mise en forme 3D diagonale à chaque cellule. Ceci forme un motif en zigzag distinctif. L'avantage de ce montage est que le sens de couture  diffèrent de celui des contraintes  mécaniques dans le sens l’envergure. La couture est donc plus propre et aérodynamiquement bien meilleure. Cette innovation réduit les plis au bord d'attaque.

Tissus légers optimisés

Nova teste pas seulement les tissus pour leur résistance au vieillissement (porosité, résistance à la déchirure , résistance aux rayons UV ou à l'abrasion), mais aussi pour leur stabilité mécanique, comme la déformation. Pour des raisons d'assurance qualité, ils prélèvent également régulièrement des échantillons aléatoires pendant la production en série.

Bande Mini-Rib Vector

Les Mini-Ribs augmentent le nombre de cellules dans la zone du bord de fuite et l’optimise sur le plan aérodynamique. La MENTOR 6 Light dispose d'une « Vector Tape» supplémentaire. Cette bande réduit le pli qui se produit lors du freinage favorisant à la fois à la performance en montée et à la maniabilité. De plus, un système de renvoi des attaches de frein est utilisé . Grâce à ces caractéristiques, le MENTOR 6 Light possède un bord de fuite esthétique et lisse, même lorsqu'il est freiné.

Nouveaux élévateurs

Les élévateurs du MENTOR 6 Light sont une évolution du Speedbrake Riser. Ils permettent de jouer également et proportionnellement sur la longueur des élévateur B quand on agit sur celle de C.  Cela signifie que le pilotage ou contrôle aux C  ne produit plus le cassure du profil et de réduction de performance entre les lignes B et C classiquement typique avec élévateurs à trois lignes. La MENTOR 6 Light est disponible qu'avec le nouvel élévateur, aucun choix d’option de speedbrake est nécessaire. Les nouveaux élévateurs sont pratiques et tiennent bien en main - tant pour la manutention au sol que pour la préparation du décollage.

Commandes ergonomiques

Nova a développé de nouvelles poignées de frein, qui ont été utilisées pour la première fois sur le MENTOR 6 . Elles sont également utilisées sur le MENTOR 6 Light. elles sont de forme ergonomique, légères et très agréables à saisir.

Déboulement des B

Ces Double-B sont basées sur les ramifications "double-A" présent sur le voiles deux lignes et permettent une meilleure répartition de la charge dans le sens de la profondeur d'aile. Cela assure plus de stabilité et moins de plis entre les différents rangs de suspentes.

AILE POUR UN LARGE ÉVENTAIL DE POIDS VOLANTS

poids mentor light 6 

Une petite taille avec une gamme de poids commençant avec efficience à 50 kilogrammes était leur préoccupation. Il est important, non seulement de réduire l'échelle de la voile, mais aussi de prendre en compte les caractéristiques techniques des petites ailes. Leurs concepteurs et pilotes d'essai ont attaché une grande importance à trouver un comportement équilibré et adapté à la taille de l'aile sur la XXXS. L'MENTOR 6 Light XXXS est plus qu'une petite taille mise à l'échelle. On peut la considérer comme une aile avec des spécifications indépendantes. Ainsi, les femmes et les pilotes légers peuvent profiter d'une aile polyvalente performante qui convainc également à la limite de poids inférieure avec une grande agilité. C'est leur contribution à l'égalité des chances en vol... Simplement parfait dans tous les cas!

MATÉRIAUX

Bord d'attaque: Dominico 30DMF, 41 g/m2
Extrados: Skytex 27 CII, 29g/m2
Intrados: Skytex 27 CI, 27g/m2
Cloisons (avec point de suspention): Skytex 32 Hard, 32g/m2
Cloisons (sans point de suspention): Skytex 27 Hard, 27g/m2
Suspentes basses: Liros PPSL191 / Edelrid A8000-U120
Suspentes hautes: Edelrid A8000-U50/70/90
Suspentes de freins: Edelrid A7850-240 /A8000U120/90/50
Elévateurs: Kevlar 12mm

COULEURS

couleurs mentor 6 light

Source: Nova

Gamme light
Produit light
Homologation de l'aile
B
PTV pour petits gabarits
A partir de PTV 55 kg

DONNÉES TECHNIQUES

DimensionXXXSXXSXSSM
Nombre de cellules59
Envergure projetéem8,18,58,99,49,8
Surface projetée16,518,220,222,224,2
Allongement projeté3,9
Envergure à platm10,310,811,411,912,4
Surface à plat19,521,523,826,228,5
Allongement à plat5,43
Diamètre des suspentesmm0,7 / 0,8 / 1,0 / 1,2 / 1,3
Longueur du cônem6,16,46,77,17,4
Longueur total du suspentagem223235248260271
Corde maxim2,342,462,592,712,83
Corde minim0,420,440,470,490,51
Poidskg3,23,553,94,24,5
P.T.Vkg55-7060-8070-9080-10090-110
Certification (EN/LTF)BBBBB

PARAPENTE NOVA MENTOR 6 LIGHT EN VIDEO

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  • Sac de portage NOVA

accessoires nova mentor 6 light

  • Manche à air NOVA

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  • Kit de réparation

accessoires nova mentor 6 light

  • Manuel

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  • Speed system cords

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Manuel NOVA MENTOR 6 LIGHT (français)

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