Catégories

Marques

Promotions

Informations

CONDITIONS GENERALES DE VENTE

IDENTITE

Raison sociale : SOARING SARL
Forme et capital social : SARL au capital de 27000 €
Siège social : 31 rue  Sylvie, 31110 LUCHON
N° Siret : 394 600 2820 021
Tél : 05 61 79 29 23
E-mail soaring@free.fr

SOMMAIRE

1. CONDITIONS GENERALES DE VENTE

1.1. CHAMP d'APPLICATION

1.2. PRIX

1.3. COMMANDE

1.4. PAIEMENT

1.5. DISPONIBILITE

1.6. LIVRAISONS - DELAIS

1.7. PROBLEMES DE LIVRAISON

1.8. CONFORMITE DES PRODUITS

1.9. SATISFAIT OU REMBOURSE

1.10. RESPONSABILITE

1.11. GARANTIE

1.12. DROIT APPLICABLE - LITIGES

1.13. INFORMATIONS NOMINATIVES

2. CONDITIONS GENERALES DES STAGES

2.1. MATÉRIEL A PREVOIR

2.2. TARIFS

2.3. REMONTEES MECANIQUES

2.4. MAUVAIS TEMPS

2.5.  ASSURANCE

2.6.  ANNULATION / STAGE

2.7. REGLEMENT DU STAGE

2.8. ABANDON DU STAGE

2.9. CASSE MATERIEL

2.10. REPRISE

1. CONDITIONS GENERALES DE VENTE

1.1. CHAMP d'APPLICATION

Les présentes conditions s'appliquent à la vente de produits ou de services sur le site Internet www.soaringshop.fr En conséquence, le fait de passer commande sur www.soaringshop.fr  implique l'adhésion entière et sans réserves de l'acheteur à ces Conditions générales de vente.

1.2. PRIX

Les prix de nos produits sont indiqués en euros toutes taxes comprises hors participation aux frais de traitement et d'expédition.

SOARING se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment mais les produits seront facturés sur la base des tarifs en vigueur au moment de l'enregistrement des commandes sous réserve de disponibilité à cette date.

Les produits demeurent la propriété de SOARING jusqu'au complet règlement du prix

1.3. COMMANDE

- Sur Internet : www.soaringshop.fr - Par téléphone au 05 61 79 29 23

1.4. PAIEMENT

- paiement en ligne par carte bancaire directement depuis le site www. soaringshop.fr.  Notre système de paiement en ligne est sécurisé par le protocole SSL.

- par chèque bancaire : celui-ci doit être émis par une banque domiciliée en France métropolitaine ou Monaco. Il doit être adressé à SOARING

- par virement bancaire.

1.5. DISPONIBILITE

Nos offres de produits et prix sont valables tant qu'ils sont visibles sur le site, dans la limite des stocks disponibles. 
Pour les produits non stockés dans nos magasins, nos offres sont valables sous réserve de disponibilité chez nos fournisseurs.

Dans l'éventualité d'une indisponibilité de produit après passation de votre commande nous vous en informerons par mail dans les meilleurs délais. Votre commande sera automatiquement annulée et vous serez immédiatement remboursés si votre compte bancaire a été débité.
Important : Le délai d'encaissement des paiements en ligne est fixé par notre système informatique à 6 jours maximum.

Lors d'un paiement par chèque, en cas d'indisponibilité de tout ou partie de la commande, le remboursement s'effectuera au choix de SOARING par crédit sur le compte bancaire du client ou par chèque au plus tard dans les trente jours à compter du paiement des sommes versées par le client.

1.6. LIVRAISONS - DELAIS

Les colis sont généralement expédiés en colissimo suivi, remis sans signature. Le délai est logiquement de 48 heures après réception de votre paiement mais peut être soumis à variation. 

Si vous souhaitez une remise avec signature, un coût supplémentaire s'applique, merci de nous contacter.

Sauf disposition contraire, la livraison est faite à l'adresse que vous avez indiquée lors de votre commande.

Le forfait port/emballage est de 8€ TTC pour la France métropolitaine uniquement. Le forfait port/emballage est de 16€ pour Dom-Tom et pays limitrophes.

Quel que soit le mode d'expédition choisi, nous vous fournirons dès que possible un lien qui vous permettra de suivre en ligne la livraison de votre colis.

Les frais d'expédition comprennent l'emballage, la manutention et les frais postaux.

Nous vous conseillons de regrouper vos achats en une unique commande. Nous ne pouvons pas grouper deux commandes distinctes et vous devrez vous acquitter des frais de port pour chacune d'entre elles.

Votre colis est expédié à vos propres risques, un soin particulier est apporté au colis contenant des produits fragiles.

Les risques seront à votre charge à compter de la date à laquelle les produits commandés auront quitté nos locaux. Les délais de livraison ne sont qu'indicatifs sauf si, à titre exceptionnel, nous nous sommes engagés à respecter une date précise de livraison.

Dans le cas où vous choisissez de régler par chèque bancaire, la commande ne sera traitée qu'à réception de celui-ci et les délais courront en conséquence.


Les colis sont surdimensionnés et protégés.

EXPEDITIONS EN DEHORS DES PAYS LIMITROPHES : Un supplément est facturé pour les expéditions en dehors des pays limitrophes. Il est calculé au moment de votre commande.

1.7. PROBLEMES DE LIVRAISON

Vous devez notifier au transporteur et à SOARING toutes réserves sur le produit livré (par exemple : colis endommagé, déjà ouvert...) dans les 5 jours suivant la réception du produit.
SOARING est libérée de son obligation de livraison pour tous cas fortuits ou de force majeure (grèves totales ou partielles, les inondations, les incendies...). 

1.8. CONFORMITE DES PRODUITS

Nous nous engageons à vous rembourser ou à vous échanger les produits défectueux ou ne correspondant pas à votre commande. Dans ce cas nous vous remercions de bien vouloir en faire état de manière détaillée par e-mail : soaring@free.fr et de nous renvoyer le ou les produits. SOARING procédera, à votre choix, à l'échange ou au remboursement du ou des produits. La demande doit être effectuée dans les quatorze jours ouvrés suivant la livraison. Les produits doivent être renvoyés dans l'état dans lequel ils ont été livrés.
Les frais d'envoi et de retour vous seront remboursés sur la base du tarif facturé. 

1.9. SATISFAIT OU REMBOURSE

Conformément à l’article L.121-16 du Code de la Consommation, vous disposez d’un délai de 14 jours ouvrables à compter de la date de livraison de votre commande pour nous retourner, à vos frais tout article ne vous convenant pas et en demander l’échange (frais de réexpédition à votre charge), ou le remboursement (à l’exception des frais de port) sans autre pénalité.

Nous n’accepterons le retour que pour des produits neufs, dans leur emballage d’origine complet (accessoires, notices…), en bon état et accompagnés d’une copie de la facture d’achat. Les articles retournés incomplets, abîmés, endommagés ou salis par vous ne seront ni repris ni échangés.

Ceci ne concerne pas les produits de notre médiathèque ainsi que les éléments de sécurité tels les maillons ou mousquetons.

Les manquants ou défauts de fabrication devront être signalés par écrit dans les15 jours, date de réception de la marchandise, ou de la facture. Passé ce délai, aucune réclamation ne sera acceptée.

Toute marchandise défectueuse, et pour laquelle il sera trouvé un vice de fabrication, ne pourra que nous obliger au remplacement pur et simple de la marchandise livrée par nous-mêmes, sans autre dédommagement. Tout retour de marchandises devra nous être fait avec notre accord, en port payé, sinon la réclamation deviendra caduque et la totalité de la facture sera alors exigible à son échéance.

Au terme de ce délai de quinze (15) jours, les produits livrés seront réputés conformes à votre commande et acceptés par Vous.

1.10. RESPONSABILITE

Les produits proposés sont conformes à la législation française en vigueur et aux normes applicables en France. La responsabilité de SOARING ne saurait être engagée en cas de non respect de la législation du pays où le produit est livré (par exemple en cas d'interdiction d'un produit). Il vous appartient de vérifier auprès des autorités locales les possibilités d'importation ou d'utilisation des produits ou services que vous envisagez de commander.
Les photos sont communiquées à titre illustratif. Nous vous invitons à vous reporter au descriptif de chaque produit pour en connaitre les caractéristiques précises. 
SOARING n'est responsable que du contenu des pages qu'elle édite. 
En cas d'erreur manifeste entre les caractéristiques du produit et sa représentation et/ou les conditions de la vente, SOARING ne saurait voir sa responsabilité engagée. 

1.11. GARANTIE

Pour pouvoir bénéficier de la garantie des produits il convient impérativement de conserver la facture d'achat du produit.

1.12. DROIT APPLICABLE - LITIGES

Le présent contrat est soumis à la loi française. En cas de litige le tribunal d'Annecy sera seul compétent.

1.13. INFORMATIONS NOMINATIVES

Conformément à la loi informatique et libertés du 6 janvier 1978, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification et d'opposition aux données personnelles vous concernant. Pour cela il suffit de nous en faire la demande en ligne ou par courrier en nous indiquant vos nom, prénom, adresse.

2. CONDITIONS GENERALES DES STAGES

2.1. MATÉRIEL A PREVOIR

Pour les stages APPRENTISSAGE : Prévoyez des vêtements adaptés au sport de plein air, un coupe-vent, une paire de gants légers, lunettes de soleil.

Il est fortement conseillé de venir équipé d'une paire de chaussures de randonnée (montantes).

Pour les stages SMIV : Prévoyez des vêtements adaptés au sport de plein air, un coupe-vent, une polaire, une paire de gants légers, lunettes de soleil.

Pour les VOYAGES : selon la destination, référez vous aux fiches techniques et demandez nous conseil.

Pour les stages Rando : au cours desquels des bivouacs sont prévus, il faut prévoir un duvet et un tapis de sol gonflable. L’école assure le reste de l’intendance : tentes, matériel et ustensiles de cuisine.

Pour tous les stages, le parachute de secours est obligatoire (lors des stages d'apprentissage, le parachute est inclus dans le matériel fourni)

Possibilité de prêt d’un parachute et d’une poche ventrale adaptable sur toutes les sellettes.

2.2. TARIFS

Nos différents tarifs s'entendent T.T.C. et comprennent : l'encadrement, le matériel selon le stage, les déplacements entre l'école et les différents sites de vol, les cours théoriques.

L'hébergement est réglé directement au prestataire.

Ils ne comprennent pas l'assurance responsabilité civile aérienne OBLIGATOIRE.(voir ci-dessous).

Pour les formules de la phase PERFORMANCE :

Le matériel de vol n'est pas compris : prévoir 30 €/jour pour la location d’un équipement complet : aile, sellette, protection dorsale, parachute de secours, casque, radio.

2.3. REMONTEES MECANIQUES

Les frais de remontée mécanique, télécabine ne sont pas compris dans le coût des stages.

2.4. MAUVAIS TEMPS

Quand la météo empêche toute activité, et une fois que tout le programme théorique a été effectué, nous vous proposons :

- un AVOIR EN INTEGRALITE des journées de formation que vous n’aurez pas pu effectuer, VALABLE UN AN,

- OU un REMBOURSEMENT de 50 % des prestations non effectuées.

ATTENTION, pour les stages d'initiation (FONDAMENTAL) et de perfectionnement (AUTONOMIE), les conditions de remboursement ci-dessus ne sont pas valables si nous avons réalisé un nombre minimum de vols malgré la ou les journées manquantes, soit 6 vols pour le stage FONDAMENTAL, et 9 vols pour le stage AUTONOMIE.

EN CAS DE CONDITIONS METEO MAUVAISES APRES LE DEPART DE L’ECOLE, EMPECHANT LA REALISATION DES SEANCES PREVUES, NOUS NE COMPTABILISONS QUE LA DEMI JOURNEE.

SI PAR ANTICIPATION LES MONITEURS ANNULENT LA JOURNEE AVANT LE DEPART, CELLE-CI N’EST PAS COMPTABILISEE.

Pour les stages SMIV :Si moins de 6 vols ont été réalisés durant les 3 jours de vol, nous vous faisons un avoir de 30€ par vols manquants.

Une journée de sécurité est prévue en fin de stage si les objectifs n’ont pas été atteints sur les 3 premiers jours.

2.5.  ASSURANCE

L’assurance en responsabilité civile aérienne est obligatoire. En tant qu’école labellisée par la Fédération Française de Vol Libre, nous sommes dans l’obligation de vous faire souscrire à cette assurance par le biais d'une licence FFVL.

Nous vous proposons la licence "élève" valable tout au long de l'année civile ou 9 jours.

PREVOYEZ pour la licence un CERTIFICAT MEDICAL

Prévoyez dés votre arrivée, un chèque qui sera libellé à l'ordre de la FFVL et expédié immédiatement ; le cachet de la poste faisant foi et l’assurance prenant effet à ce moment là.

2.6.  ANNULATION / STAGE

  • Prévenez-nous au moins 30 jours avant le début du stage. Dans ce cas, vos arrhes vous seront remboursées après avoir retenu 50€ de frais de dossier.
  • De 0 à 30 jours de la date du début de stage, la totalité des arrhes nous est acquise. Ces arrhes ne sont pas réutilisables.
  • Nous nous réservons le droit d’annuler un stage 48 heures avant son commencement, pour cause de remplissage insuffisant ou de mauvaises conditions météorologiques. Vos arrhes vous seront alors entièrement restituées.

2.7. REGLEMENT DU STAGE

Pour valider votre inscription, vous devez régler les arrhes :

  • 300 € pour les VOYAGES et stages SMIV
  • 200 € pour les autres stages

Nous vous conseillons de régler vos arrhes par carte bleu /par rapport aux assurances liés à la carte en cas d’annulation de derniers moments.

Vous réglerez le solde de votre stage lors de votre arrivée à l’école, le premier jour.

2.8. ABANDON DU STAGE

Vous arrêtez votre stage pour une raison indépendante de notre volonté : aucun remboursement n'est effectué.

2.9. CASSE MATERIEL

Lors de votre arrivée à l’école, nous vous remettrons un équipement complet: 1 voile, 1 sellette, un parachute de secours, un casque et une radio.

Vous êtes responsable de ce matériel.

- En cas de perte, de vol il vous sera facturé au prix de vente en cours.

- En cas de dégâts, les réparations seront facturé pour moitié à votre charge.

- En cas de destruction, il vous sera facturé au prix de vente en cours.